Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit d'avion

J'ai un bruit qui ressemble à un avion qui décolle depuis peu dès que je passe la 4ème ou les 50km je ne sais pas si quelqu'un à eu ce genre de problème mais qu'est ce que cela pourrait être?? ma voiture à 66000km

Consulter les 6 réponses à la question Bruit d'avion

  • Bonjour Je ne suis pas mécano mais j'essaie d'être logique. La mienne a 110 000 km et pas de bruit. Pour savoir si le bruit provient du moteur ou de la boite il suffit de rouler et lorsque vous entendez le bruit appuyez sur l'embrayage et si le bruit cesse c'est que le pignon de 4° est fatigué mais ce serait bizarre à votre kilométrage. Un bruit de turbo se produirait sur n'importe quel rapport à un régime précis. Jetez donc un coup d'oeil sur les habillages en plastique autour du moteur car si le vent s'engouffre dedans c'est très bruyant. Bon courage!
  • bonjour! vous n'avez pas précisé s'il s'agit d'1 moteur essence ou diesel. pour ce dernier, 1 sifflement (du turbo) est perceptible dès les 1500 tr/min, avec l'âge du véhicule c'est 1 bruit régulier/monotone indépendant de l'allure ou bien qui change avec la vitesse? j'ai eu 1 bruit provenant de l'essieu arrière - bruit proportionnel à la vitesse - c'était le roulement du moyeu arrière droit. ps: j'ai 1 modus 1.5 DCI de 2006 qui a roulé 144.000 km
  • Bonsoir,c'est un roulement de roue.
  • bonsoir faire un test a 90 km heures maintenez la pédale d embrayage a fond attendre que le moteur redesende au ralenti si le bruit disparait c est le moteur. si le bruit et toujour présent et qu il faiblie avec la vitesse un roulement de boite / pont si le bruit s amplifie a vitesse constante mais en braquant les roue: un roulement de roue faire cela bien sur ! sur une route déserte. mais bon sinon aller a renault faire un devis c est gratuit!
  • bonjour , c'est une turbo de 2008 je pense que c'est 1moteur de ,1600cc
  • bonjour , je ne vois , pas la notre a 38000 km et aucun problèmes jusqu’à ce jour , cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils