Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 11 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bjr

    Voir Norauto ,sérieux et tarif raisonnable.

    Cdt

  • Effectivement les prix peuvent aller jusque là, j ai fais faire devis dans un garage presque 1000 euros et chez feux vert c'est la moitié en bénéficiant de leur remise.


    Cordialement

  • tous dépend si vous le faite faire par un petit garage ou un grand concessionnaire cella peut varier du simple au double

  • Bonjour

    Fait egalement, de tête aux alentours de 650€.

    Bruno

  • Bonsoir, j'ai eu fait moi aussi plusieurs devis et j'avais fini chez feu vert car il était les moins cher et c'est une grosse boîte en cas de problème c'est plus facile à ce faire comprendre.

    Bon courage, pour le prix je n'ai plus souvenance car ils m'avaient fait disques et plaquettes en plus car comme il n'y a pas de témoins usure je m'étais fait avoir ????.

  • Bonjour,

    Personnellement je fais changer ma courroie tous les cinq ans avec l'entretien annuel et j'arrive à un total de 1000 euros chez RENAULT payable en deux fois ce qui est bien appréciable.

    AV.

  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose pour la courroie. Renault demandait 1100 e et mon petit garage m'a pris 550 e ! Donc j'ai pris le moins cher

  • Je l'ai remplacée en 08/23, 525 € garage au Rheu Jafflot

  • Bonjour,

    C'est une réparation sur laquelle il ne faut pas faire d'économie. J'ai fait changer ma courroie de distribution chez un petit garagiste pas cher et deux mois après le moteur était mort et la voiture aussi car elle était vieille. Donc à voir avec un garage Renault qui assurera la réparation. Bon courage

  • Bonjour normal cette voiture est une catastrophe niveau accessibilité même changer une simple ampoule il faut tout faire tomber ... donc le prix est par rapport à l'accès pour notre Picasso c4 nous avions payer 400 euros il y a 3 ans environs 550 euros c'est plutôt pas mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils