vilebrequin
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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour à tous
Et bien tu as un carrossier sympa dava19 .
De mon coté , je me suis documenté et j'ai trouvé les réglages possibles sur les charnières .
La seule difficulté est de posséder des clé torx étoile femelles . Je crois que c'est la 7 qui convient pour mes charnières .
Ne possédant pas encore ces outils , j'ai tenté de rattraper la déformation en forçant sur la charnière basse en sens inverse à l'effort qu'elle a reçu .
C'est un peu barbare et plus long qu'avec l'outillage mais ça a bien fonctionné pour moi .
L'idée c'est de bloquer la charnière à la fermeture par une petite cale en bois .
Dès que ça bute , il faut forcer la fermeture de 2 à 3 cm et relâcher pour contrôler le résultat.
procéder par passes successives jusqu'à ce que la porte retrouve sa hauteur initiale .
Attention , j'ai choisi une cale en bois pour sa souplesse . elle doit être ajustée pour ne rien abimer sur la charnière et autour .
Remarque : finalement , lorsque la porte tape violemment en butée, ce n'est pas trop la charnière qui se déforme mais c'est surtout la structure interne de la porte !