Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

charnière porte déformée

Bonjour à tous , j'ai eu la mésaventure d'ouvrir ma porte conducteur alors qu'il y avait une forte rafale de vent par l'arrière de ma modus . La porte s'est ouverte brutalement et il m'a été impossible de la retenir totalement . Elle est allée violemment en butée . Résultat , la porte s'est abaissée d'environ 1 cm et lorsque je la ferme , la serrure bute sur la partie fixe avant de se verrouiller. Je pense donc que la charnière inférieure est déformée . Quelqu'un a-t-il déjà réparer cette charnière et comment ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question charnière porte déformée

  • Bonjour à tous Et bien tu as un carrossier sympa dava19 . De mon coté , je me suis documenté et j'ai trouvé les réglages possibles sur les charnières . La seule difficulté est de posséder des clé torx étoile femelles . Je crois que c'est la 7 qui convient pour mes charnières . Ne possédant pas encore ces outils , j'ai tenté de rattraper la déformation en forçant sur la charnière basse en sens inverse à l'effort qu'elle a reçu . C'est un peu barbare et plus long qu'avec l'outillage mais ça a bien fonctionné pour moi . L'idée c'est de bloquer la charnière à la fermeture par une petite cale en bois . Dès que ça bute , il faut forcer la fermeture de 2 à 3 cm et relâcher pour contrôler le résultat. procéder par passes successives jusqu'à ce que la porte retrouve sa hauteur initiale . Attention , j'ai choisi une cale en bois pour sa souplesse . elle doit être ajustée pour ne rien abimer sur la charnière et autour . Remarque : finalement , lorsque la porte tape violemment en butée, ce n'est pas trop la charnière qui se déforme mais c'est surtout la structure interne de la porte !
  • Bonjour,le mieux est d'aller chez un carrossier qui connait cela sur le bout des doigts! Imaginez ce qu'il se passera le jour ou votre porte s'ouvre seule car male réglée!! Et que pensez vous de la réponse de votre assurance?Il y a certaines choses avec lesquelles on ne doit pas rigoler,direction,freins pneus etc et le capot qui s'ouvre en roulant ou une porte en font partis
  • bonjour j'ai eu le meme probleme un carrossier me l'a remonté gratuitement en 5 mn
  • Bonjour , vous avez raison ; si il y a un risque que la porte s'ouvre toute seule , il est obligatoire d'aller voir un carrossier . Mais je pense que ce n'est pas le cas, je pense que c'est juste déformé , alors avant de confier le travail à un professionnel je vais attendre d'autres avis . En tous cas , merci de votre réponse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils