niala83460
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,cela fait longtemps que je n'ai plus ouvert de systeme de chauffage ,et par contre je n'ai jamais vu (,à part qlq modele speciaux,)de chauffage electrique dans une voiture (bonjour la batterie).
L'eau du moteur chauffe et passe dans un radiateur (comme à la maison) ,et si on mets sur chaud l'air passe par ce radiateur, si on mets froid un volet fait passer de l'air de l'exterieur (en gros,le principe c'est comme cela)! Donc si l'air chaud entre dans la voiture en roulant,tout fonctionne normalement à part le systeme de propulsion d'air.
Le fusible est bon ,OK
Avec un voltmetre (electronique de preference pour la polarité, pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose)donc voltmetre à la sortie du dit relais,il doit y avoir 12...volts
Si rien= le relais est peut etre cuit.Voir en amont de ce relais ,si l'ordre est bien donné par le bouton de commande du tableau de bord, si oui,le relais est certainement HS(oxyde?) le changer! Si c'est bon , le moteur???? qui devrait souffler,que l'air soit froid ou chaud.SI 12vLTS ARRIVENT AU MOTEUR DU VENTILO, ET QUE CELA NE TOURNE PAS =MOTEUR HS!!!
Regarder aussi (une maladie recente des circuits qui ont moins de 25 ans)le circuit imprimé, si les soudures sont TOUTES BONNES,car il arrive que ,par manque de plomb (nouvelle norme )dans les soudures,elles se"dessoudent" et forment bien souvent un petit cercle noir autour de la soudure,cela se voit tres bien avec une loupe(moi je ne les vois pas à l'oeuil nu!)et le truc tres bete ,mais qui arrive, un fil debranché au moteur, mais en testant comme plus haut cela se detecte sans probleme!
Voila bon courage et bon week end!!!
alain