Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage

Bonsoir plus de ventilation de chauffage Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question chauffage

  • Bonjour,cela fait longtemps que je n'ai plus ouvert de systeme de chauffage ,et par contre je n'ai jamais vu (,à part qlq modele speciaux,)de chauffage electrique dans une voiture (bonjour la batterie). L'eau du moteur chauffe et passe dans un radiateur (comme à la maison) ,et si on mets sur chaud l'air passe par ce radiateur, si on mets froid un volet fait passer de l'air de l'exterieur (en gros,le principe c'est comme cela)! Donc si l'air chaud entre dans la voiture en roulant,tout fonctionne normalement à part le systeme de propulsion d'air. Le fusible est bon ,OK Avec un voltmetre (electronique de preference pour la polarité, pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose)donc voltmetre à la sortie du dit relais,il doit y avoir 12...volts Si rien= le relais est peut etre cuit.Voir en amont de ce relais ,si l'ordre est bien donné par le bouton de commande du tableau de bord, si oui,le relais est certainement HS(oxyde?) le changer! Si c'est bon , le moteur???? qui devrait souffler,que l'air soit froid ou chaud.SI 12vLTS ARRIVENT AU MOTEUR DU VENTILO, ET QUE CELA NE TOURNE PAS =MOTEUR HS!!! Regarder aussi (une maladie recente des circuits qui ont moins de 25 ans)le circuit imprimé, si les soudures sont TOUTES BONNES,car il arrive que ,par manque de plomb (nouvelle norme )dans les soudures,elles se"dessoudent" et forment bien souvent un petit cercle noir autour de la soudure,cela se voit tres bien avec une loupe(moi je ne les vois pas à l'oeuil nu!)et le truc tres bete ,mais qui arrive, un fil debranché au moteur, mais en testant comme plus haut cela se detecte sans probleme! Voila bon courage et bon week end!!! alain
  • Bonjour, tout abord merci, j'ai vérifier le fusible,il est bon, les commandes fonctionnent, les relais aussi, je me poser comme question: peut être le boitier de résistances mais je ne sais pas ou il ce trouve.
  • Bonsoir, Peut etre le fusible tout simplement!
  • La mienne avait disparue aussi (le chauffage fonctionnait mais pas la ventil) après démontage on a rien trouvé et elle s'est remise en marche une semaine plus tard ! Alors peut-être juste un peu de patience ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils