Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé qui ne permet pas de démarrer le moteur

Bonjour jai un soucis de clé pour ma voiture modus. Donc la 1ere permet de démarrer le moteur mais ouvre la voiture que en manuel et la 2ème rentre bien dans la serrure pour démarrer le moteur mais impossible de le faire démarrer par contre elle ouvre et ferme la voiture avec le bip. Du coup je ne vois pas comment faire pour que la 2ème puisse démarrer le moteur ? Et quand je me renseigne pour juste ce souci on me dit que je dois refaire complètement une clé pour 250€ donc ny a til pas un autre moyen. Surtout jai du mal a comprendre pourquoi elle ne permet pas de démarrer le moteur alors qu'elle rentre correctement dans la serrure .

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Clé qui ne permet pas de démarrer le moteur

  • Oui ça me semble bizarre. Si le moteur ne démarre pas c'est, me semble t'il, un défaut de transmission au récepteur de sécurité. Je crois qu'il y a une pile. Ne serait-ce pas le problème ? La pile doit être HS.

  • Pour ce qui est du problème rencontré avec la première clé, cela ressemble à un problème de pile morte sur la télécommande, ou à un faux contact. Ma femme a rencontré cela avec sa Modus : le contacteur s'était déplacé et il n'a fallu que quelques courts instants à un garagiste pour le remettre en place. Pour ce qui est de la deuxième clé, je sèche malheureusement.

  • 1-vérifier que les dentures des clés sont strictement identiques..(une clé peut rentrer dans la serrure mais ne pas tourner);.un échange de clés a pu intervenir lors d'un dépôt chez garagiste ou autre -la serrure suite panne a t'elle été changée ?le sens de l'ouverture clé en manuel sur ma modus n'est pas logique,car se fait en tournant clé dans le sens horaire

    2-si clés idem, vérifier piles -si aussi OK

    3-voir si possibilité de reprogrammer la clé défaillante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils