Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage à chaud

bonjour à tous, moi j'ai un problème de démarrage à chaud, ce n'est ni les bougies, ni la batterie , on m'a fait un commutateur (payé 150 euros) pour rien ! le problème est toujours là. il m'a mème été dit que c'était la distri!! Qui a eu ce problème?? si vous avez des idées je suis preneuse. merci à tous et bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question démarrage à chaud

  • Bonjour Jocelyne, Je me permets de répondre un peu à l'avance de Jdesvaux,, Il pense que cela vient des prises qui vont et qui sortent de la piece que tu viens de changer ,ce fameux capteur , il y a des fils qui sortent de cette piece, et cela viendrait de ces prises qui seraient de basse qualité et donc en changeant de place ,c'est à dire de fixer ces fils autrement ,cela referait contact.et donc transmettrait les infos ou il se doit! Moi qui voulait te faire court.... ;-) tu es servie!Mais si c'est ça , ce n'est pas grave du tout , c'est juste em...betant Bonne journée Alain
  • merci alain !! c'est plus compréhensible!!
  • bnjour à tous merci ! je remercie les membres qui ont pris le temps de me répondre! en fait ce n'est pas un commutateur qui a été changé mais bien un capteur et c'est toujours pareil! maintenant jdesvaux j'ai pas bien compris tout ce que tu as écrit si tu pouvais résumé pour une novice je t'en serais reconnaissante !! bien merci à tous
  • Jdesvaux, ok merci pour ta réponse c'est exactement le même principe que sur une tronçonneuse ou presque tous les moteurs deux temps.L'aimant à chaque tour donne un ordre pour l'allumage.Et alors le fait de fixer 'autrement' son câble cela refait contact ,car les fiches des prises sont 'branlants'?C'est bon à savoir , car la mienne est presque neuve (18000km) si un jour cela m'arrive!!! Parcontre, le commutateur de Jocelyne ,à quoi sert il ?? Bonne journée à tous! PS;Je donne tout de même une expérience mais pas avec une Renault. J'ai eu le même ;cas ,démarrage à chaud pas possible ,car l'essence se "vaporisait" dans la pompe à essence . Solution en attendant de la changer,mettre de l'eau fraîche sur cette pompe = démarrage possible à+ alain
  • le capteur de Point Port Haut est un capteur effet Hall, c'est à dire qu'il enregistre le passage d'une plot magnétique fixé sur le volant moteur et envoie l'information au calculateur. La partie mobile est donc sur le volant moteur et la partie fixe est sur une bride fixée au moteur à proximité de l'endroit où passe la partie magnétique. Il est relié au faisceau de câblage par un câble électrique. En le fixant autrement, on l'oblige à se plier un peu, on l'empêche de "remuer de trop" et donc on favorise le contact et sa stabilité au niveau du connecteur. Ce n'est donc pas un problème de frottement, mais un bête problème de connectique. En électronique, la majorité des problèmes de fiabilité vient de la connectique, souvent achetée au rabais pour diminuer les coûts.
  • Bonjour à tous , question à Jocelyne, c'est quoi ce commutateur? Et JDEVAUX Quel cable et pourquoi le fixer autrement,problème de frottements? Bonne soirée à tous Alain
  • Idem sur une Mégane, à chaud, le connecteur du capteur de dilate, les contacts sont moins bon, voire absents en ... le moteur ne démarre plus ! L'arrêt aux pompes sur l'autoroute était systématiquement plus long, capot ouvert pour refroidir le tout. La solution apportée par le garagiste a été de fixer le câble avec un lien nylon sur une partie fixe et tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour, Regarde plutôt vers le Capteur de PMH (point mort haut) Cela m'est arrivé sur 2 véhicules. @+ Gilles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils