Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour, J'ai un petit souci avec ma Renault modus diesel. En fait, après l'avoir garé deux semaines sans l'utiliser, j'ai pu la démarrer à l'aide d'une autre voiture avec les câbles. Après avoir roulé près de 200 km, la voiture ne démarre plus comme avant, il faut toujours pousser en pente pour la mettre en marche. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!

Consulter les 10 réponses à la question Démarrage

  • Bonjour, 2 options. Soit ta batterie est HS soit l'alternateur ne la charge plus. Pour vérifier que l'alternateur n'est pas HS, tu peux déja connecter un metrix sur la batterie, la tension augmente lorsque le moteur tourne. Environ 12V moteur arrêté et 13V moteur tournant. Avec le froid la batterie est mois performante. C'est avec l'arrivée du froid que l'on se rend compte que la batterie n'a plus la puissance d'une neuve.
  • Bonjour, je pense également à la batterie, mais voir aussi les bobines d'allumage peut-être ??? (mal connu des Modus). La Modus est surnommée en interne dans concessions Renault, la Renault MERDUS ... ! PS: Je suis moi-même propriétaire d'une Modus 1.6 110 CV de 2005 ... !
  • 8 ans ... Faut pas réfléchir trop longtemps ! C'est déjà assez exceptionnel. Le coup de grâce a du venir des 2 semaines sans utilisation. Quand on sait à quel point les batteries plomb détestent la décharge profonde et qu'il y a toujours un peu de matériel en veille ...
  • Bonjour, de quand date la batterie? Cordialement
  • BONJOUR. en premier. la batterie était à plat. mais après 200 km elle aurait due se rechargée ce qui n'est pas le cas .deux problème se présente a vous soit remplacée la batterie.( voir son age ) .et sinon problème de charge de l'alternateur mais vous devriez avoir un témoin d'alerte au tableau de bord. cdlt
  • Bonjour, A mon avis, ne pas pouvoir démarrer au bout de 2 semaines, c'est que la batterie est vide. Deux causes possibles : - Batterie HS, qui ne tient plus la charge - Alternateur HS, qui ne recharge plus la batterie. Mais compte tenu de la quantité d'électronique dans les voitures, si l'alternateur ne charge plus, le moteur se serait arrêté dès que tu as débranché les câbles de l’autre voiture. Donc, je dirais Batterie HS. Attention si tu changes la batterie, je ne sais pas comment se comporte la voiture si on débranche la batterie (réinitialisation de tous les calculateurs et peut-être intervention chez Renault - Dans le temps, les mécanos laissaient la voiture sous tension au travers de l'allume cigare). Quelqu'un sur le forum a de l''expérience là-dessus ?
  • Pour moi, le problème vient de la batterie. J'ai eu un souci similaire et son remplacement à remis les choses en ordre.
  • OK pour une batterie complètement HS
  • Bonjour la batterie!!!!!!
  • Bonjour, merci pour vos réponses très édifiantes. En fait, la batterie a presque 8 ans, c'est à dire l'âge de la voiture même. Mais tout ce qui est électronique fonctionne (le phare, tous les lampes plafond, le chauffage, le tableau de bord,etc. Sauf le klaxonne qui ne fonctionne plus. Je crois que la batterie doit être remplacée à mon avis! Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils