Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Madame,
Pour tenter d'éclairer votre choix, je vous invite à intégrer dans votre choix, les éléments suivants:
1) les pouvoirs publics tendent de rapprocher le prix du litre de gas-oil à celui de l'essence, alors qu'il existe toujours une différence de prix à l'achat entre un véhicule "diesel" et un véhicule" essence" d'un modèle identique.
2) J''ai observé à une même vitesse sur autoroute que je roule à 4 OOO tours minutes avec un modus équipé d'un moteur essence 1,2L (16 soupapes), alors que je suis à 3 OOO tours minutes avec un 9O ch -Diesel - common rail
Lors d'une telle utilisation, il en résulte qu'en mode essence,je consomme un litre de plus aux 1OO km.
Question:
Pour une personne accomplissant 2O OOO par an (soit, 2OOO fois - 1OO km), ombien de temps vous faudra--t-il pour amortir la différence de prix à l'chat entre un véhicule essence et "diesel" ?
Selon l'utilisation projetée,ne perdez pas de vue non plus les restrictions de circulation susceptibles d'être mises en place en milieux urbains, en cas de pics de pollution, à certains endroits, en application de la vignette "CRIT -AIR".
En un mot, c'est un calcul à faire au cas par cas.
Bien amicalement,