Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour a Tous Je trouve que ma pédale d'embrayage embraye trop haut est ce normal sur Modus ou y a t'il un réglage Il ne patine pas!!!! et pendant que j'y suis est ce compliqué de remplacer un embrayage et faut il un outil spécial a savoir que c'est un 1,5 dci de 2004 je vous remercie Guy

Consulter les 5 réponses à la question Embrayage

  • Salut à tous, je fais exactement la même observation. Apparemment pas de réglage, mais je me suis habitué. J'ai un modus 1.4 16V de fin 2004 et comme Janjan76380 la mienne broute légèrement à froid.
  • bjr remplacer embrayage mécanisme et disque en soi c'est pas compliqué.................. mais faut déôsé la boite de vitesses slts
  • Bonjour Merci pour vos réponses ça me rassure un peu Guy
  • Bonjour, concernant l'embrayage; il semblerait que ce soit un problème récurrent sur les Modus, la mienne a également ce défaut quand ce n'est pas un léger broutage le matin par temps humide. Pour l'instant je ne me suis pas posé la question du réglage, de plus elle sort de révision et l'agent Renault ne m'a pas signalé d'anomalies à ce niveau. Pour le remplacement de l'embrayage il faut être outillé, car si ma mémoire est bonne, pour accéder au mécanisme et à la cloche il faut parfois sortir le bloc moteur. Je doute que ce modèle échappe à la règle.
  • Bonjour. J'ai le meme probleme sur ma Modus 1.4 Dynamique de 2007 que j'utilise depuis un mois. C'est la premiere fois que j'utilise une Renault, j'ai l'habitude des Toyota sur lesquelles ce reglage est facile (je le faisais moi-meme). Mais sur Renault j'y comprend rien. J'aimerais reellement avoir ma pedale plus basse. (Priere m'excuser pour les voyelles sans accent: je vis dans un pays anglophone - Afrique du Sud - et j'utilise un clavier QWERTY).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils