Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède un Renault Modus et je pense à le convertir pour qu'il roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation de carburant et de coûts d'entretien ? Est-ce que la conversion est vraiment économique à long terme ? Merci pour vos témoignages!

Consulter les 3 réponses à la question est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

  • Bonjour,

    J'ai installé un boitier ethanol FlexFuel il y a plus d'un an, j'en suis content :-)

    On consomme un peu plus c'est vrai (environ 20),), mais à long terme on s'y retrouve financièrement. C'est important parfois de refaire un plein ou un demi plein d'essence classique. Il faudra également déclarer ce changement sur sa carte grise.

    Bonne semaine

    Hugo

  • Bonjour,

    Je n'ai pas moi-même passé à l'éthanol. Une amie a passé sa Clio à l'éthanol. Cela veut dire, entre autres, un réservoir d'éthanol dans le coffre, d'où un diminution de volume du coffre. Le coffre de la Modus n'étant pas volumineux, il le sera encore moins. De plus le réservoir additionnel est généralement plus petit que le réservoir constructeur, d'où une autonomie à l'éthanol moindre que celle avec essence ou diesel.

    Le passage à la pompe est en effet moins cher que l'essence, mais les pompes éthanol sont assez rares. Il faut donc s'assurer qu'il existe des pompes à éthanol près de chez soi et des lieux qu'on fréquente le plus souvent.

    Voici mes remarques.

  • J'ai une Modus et j'ai pensé passer à l'éthanol. Entre le coût et la consommation il faudrait parcourir plusieurs milliers de kms pour entrevoir une économie. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils