Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible

bonjour à tous,je viens de faire l'aquisition de cette petite merveille! Je suis entrain d'installer un radar de recul ,mais j'ai (par accident fait sauter le fusible du phare de recul,et , je ne le trouve pas! Quelqu'un pourrait m'indiquer, son emplacement? Merci et bon dimanche alain

Consulter les 3 réponses à la question Fusible

  • Bonjour, Je n'ai pas regardé précisément, mais il me vient une proposition: Le fusible peut se rrouver dans le logement "fusibles" à hauche du volant (ouvrir la trappe, chercher le fusible claqué et remplacer par un semblable) Mais s'il n'est pas à cet endroit, il est peut être "dans le moteur" ! Evidemment bien caché dans le 2e coffret de fusibles (avec carte électronique pour les feux et tout) : il faut donc enlever les 2 carters de protection du moteur : la grille supérieure et le capot en dessous aussi (les grands caches en plastique noir qui couvrent le bas du pare brise!!). C'est énorme ! mais on accède aux fusibles qui sont cachés derrière la batterie ! J'ai testé pour ceux des feux de croisement qui restaient allumés sans s'arrêter !). Peut etre que le fusible des feux recul est là ! peut etre ! Bon courage. Yannick
  • Bonjour,cela ne fait pas longtemps que j'ai le mien,mais chez renault sur la notice du véhicule vous avez une numérotation des fusibles et leur fonctions,avec ça vous pouvez le repérer sans problème,cdlt.
  • Merci Dom31 et tontonmitou,effectivement ,le boitier à l'interieur du moteur à cote de la batterie cache bien le fusible tant recherché!et naturellement c'etait un de ceux qui etaient difficile d'acces,bon c'est trouvé et reparé! Finalement avec cette voiture on trouve mais il faut toujours avoir sa caisse à outils avec soi! Bonne semaine à bientot. PS;le radar de recul est donc installé et fonctionne bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils