Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

habillage interieur

Bonjour, je viens d' acquérir une modus de 2004 et je souhaiterai savoir comment démonter proprement les habillages de portières? . Merci

Consulter les 2 réponses à la question habillage interieur

• A tous ceux qui n'ont pas de solution, qui ne savent pas, qui n'ont jamais rencontré de problème et n'ont donc pas de solution à suggérer, bref, à tous ceux qui n'ont rien à dire, merci de ne pas répondre. Quand on pose une question sur un forum, c'est qu'on attend une réponse, parce qu'on a un problème ! Alors recevoir une alerte et espérer trouver une aide et se retrouver à lire "Désolé, je n'ai rien à vous dire qui puisse vous aider", ça saoule !!!
  • Je l'ai fait sur la mienne pour éliminer un bruit parasite. Je n'ai plus la Modus qui avait atteint près de 250000 km et me suppliait de lui trouver une remplaçante ! Il faut tout d'abord dévisser (après avoir ôté le cache vis au fond de la cuvette de poignée intérieure de la portière) et désolidariser la poignée pour pouvoir la retirer. De mémoire, il doit y avoir quelques vis le long du bord des garnitures, vous les retirez. la garniture est soit clipsée en 3 ou 4 points, soit "collée" par un joint bitume, je ne me souviens plus. Il faut la tirer par la partie basse pour la déclipser ou la décoller. Une fois qu'elle est séparée de la portière, il faut la soulever délicatement pour dégager la partie haute qui est glissée entre la portière et la vitre latérale. Et normalement, le tour est joué !! Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.