Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

habillage interieur

Bonjour, je viens d' acquérir une modus de 2004 et je souhaiterai savoir comment démonter proprement les habillages de portières? . Merci

Consulter les 2 réponses à la question habillage interieur

  • A tous ceux qui n'ont pas de solution, qui ne savent pas, qui n'ont jamais rencontré de problème et n'ont donc pas de solution à suggérer, bref, à tous ceux qui n'ont rien à dire, merci de ne pas répondre. Quand on pose une question sur un forum, c'est qu'on attend une réponse, parce qu'on a un problème ! Alors recevoir une alerte et espérer trouver une aide et se retrouver à lire "Désolé, je n'ai rien à vous dire qui puisse vous aider", ça saoule !!!
  • Je l'ai fait sur la mienne pour éliminer un bruit parasite. Je n'ai plus la Modus qui avait atteint près de 250000 km et me suppliait de lui trouver une remplaçante ! Il faut tout d'abord dévisser (après avoir ôté le cache vis au fond de la cuvette de poignée intérieure de la portière) et désolidariser la poignée pour pouvoir la retirer. De mémoire, il doit y avoir quelques vis le long du bord des garnitures, vous les retirez. la garniture est soit clipsée en 3 ou 4 points, soit "collée" par un joint bitume, je ne me souviens plus. Il faut la tirer par la partie basse pour la déclipser ou la décoller. Une fois qu'elle est séparée de la portière, il faut la soulever délicatement pour dégager la partie haute qui est glissée entre la portière et la vitre latérale. Et normalement, le tour est joué !! Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils