Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

livret d'accompagnement

bonjour à toutes et tous l'ancien propriétaire m'a dis qu'il n'y avait aucun livret explicatif pour l'ordinateur de bord, donc je n'arrive pas à m'en servir! existe-t’il un moyen de s'en procurer 1? merci

Consulter les 4 réponses à la question livret d'accompagnement

  • bonjour! c vrai qu'il y a pas de livret ! vous voulez manipulez quoi en fait car j'ai un peu testé tous les boutons et maintenant je connais un peu.
  • Bonjour, à ma connaissance, à part le carnet utilisateur qui est livré avec le véhicule, et sur lequel on trouve toutes les fonctionnalités du véhicule, il n'y a pas de livret spécifique à l'ordinateur de bord. Si toutefois vous n'avez pas ce carnet utilisateur, un post a déjà été ouvert concernant ce problème. Sinon l'utilisation de l'ODB est on ne peut plus simple, tout du moins pour le modèle en ma possession. Sur la commande d'essuie-glace se trouve 2 boutons, moteur en marche, il suffit de faire défiler les informations sur l'écran du tableau de bord, on y trouve les informations suivantes: kilométrage du véhicule, kilométrage partiel, consommation instantanée, consommation moyenne, autonomie, prochaine vidange. Il y a aussi tous les symboles qui s'affichent automatiquement comme ouverture de portes, coffres, etc... En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement
  • bonjour ,j'ai trouvé ça sur internet et téléchargé sur une clef USB
  • Bonjour,kakline02 si, il y en a un! le mieux c'est de trouver cela chez Renault ou carrement le jour ou il en revise une Modus de demander de vous le preter pendant les travaux. Sinon moi j'ai un ordi de bord ,je pense simple. Le bouton à droite, apres ceux de la radio il y a un petit manche avec deux boutons un en haut et l'autre en dessous quand on appuie sur l'un les messages s'affichent à l'ecran,si l'on appuie sur l'autre bouton ca reveint en arriere(ou en avant si l'on appuyait sur l'autre) lorsque l'on appuie sur les deux à la fois cela remet la lecture à zero pour les kms, restants ou à faire ou,journalier.(ça se fait au plein d'essence) voila bon courage sinon j'essaierai de scanner cette page et vous me donnez votre adresse mail je vous l'enverrai! Bye alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils