Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message erreur Controle Anti-pollution

Bonjour, J'ai un message d'erreur "Contrôle anti pollution à controler" avec 2 symboles (un moteur et la clé) qui apparaissait et disparaissait. depuis quelque jours le message reste allumé. Qui peut me dire d'où cela vient, et quoi faire. De plus quelqu'un aurait une idée pour changer les ampoules avants sans démonter le pare choc ? Merci de vos réponse. Veroarnd

Consulter les 10 réponses à la question Message erreur Controle Anti-pollution

  • bonjour @ fantôme09 en ce qui concerne mon véhicule et particulièrement un éventuel début de fuite d'huile, l'indicateur le plus fiable est l'absence de consommation d'huile. le niveau est stable et je ne me fais pas de souci de ce coté.
  • souvent début de fuite au niveau des palier de Turbo ou retour de vapeur d'huile passant par le reniflar remédier par un récupérateur d'huile
  • @ famtôme09 et Veroarnd en effet, la mienne fume un peu (noir) quand je la pousse. est-ce un signe d'une quelconque défaillance ou anomalie? et si anomalie il y a, quel en serait le remède? à ma connaissance, tous les bec d'injecteurs - quand ils ont pris de l'âge - fument noir quand on pousse le moteur et nécessitent, à terme, une mise au point sur banc d'essai. merci de nous renseigner si vous savez quelque chose à ce sujet. Modussa.
  • elle fume un peut noir quand tu tire les rapport ? ou en montant une bonne cote ?
  • Bsr. Veroarnd. mon expérience à moi: véhicule acheté avec 121.000 km au compteur, actuellement pas loin de 132.000, pas de problème! je vérifie régulièrement l'huile et j'écoute pour ne pas dire j'ausculte le sifflement du turbo: tant qu'il n'y a pas de bruit bizarre ou absence de sifflement du turbo, je ne me fais aucun souci. pour vérifier, je "pousse" un peu le moteur pour m'assurer que le gain apporté par le turbo est bien là! c'est tout. et j'espère qu'il en sera de même pour votre modus.
  • Merci pour l'information effectivement ma modus à + de 120.000 kms si cela n'est pas grave je peux continuer à rouler. Bonne journée
  • bonjour Veroarnd ces 2 symboles apparaissent dans le tableau de bord de ma modus - 1.5 DCI, Diesel - depuis que je l'ai achetée, il y a 10 mois. quand j'ai demandé ce que cela signifiait, auprès du propriétaire précédent, il m'a répondu que ces 2 symboles apparaissent au-delà de 120.000 km - sous-entendant que le turbo est en fin de vie - , selon les dires du responsable de l'atelier Renault. ces symboles peuvent êtres désactivés chez Renault, mais ils réapparaissent généralement après quelques jours. et comme ce n'est pas gratis, il faut choisir. moi j'ai choisi d'entretenir mon véhicule très méticuleusement et d'ignorer ces 2 loupiotes. concernant le démontage des ampoules, je n'y ai pas encore touché, donc pas d'expérience, sorry.
  • Merci beaucoup de votre réponse.
  • et pour les ampoules pas de solution a ma connaissance faut démonter !
  • bonjour regardez votre sonde lamda qui ce trouve sur la ligne d'échappement ou votre vanne egr qui doit être morte ou saturer en calamine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils