Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

modus ne démarre plus.

Bonjour, ma modus 1.5l DCI ne démarre plus quand je met le contacte le voyant rouge anti démarrage reste allumé fixe et quand je tourne la clé rien ne ce passe aucun bruit.Je précise que la batterie est bonne.Quel qu,un peut m'aider? merci

Consulter les 6 réponses à la question modus ne démarre plus.

  • Bonjour ou alors réinitialiser vôtre clé.
  • Il parle bien d'anti-démarrage Cela m'étonnerait que ce soit une panne mécanique qui bloque ce voyant Il suffit d'aller faire un tour sur les sites des clio qui ont le même souci. En tapant voyant anti démarrage ,rouge allumé fixe.Nous sommes passés maintenant, et sommes à la merci de l'ère de l'électronique. Plus beaucoup de moyens pour faire certaines choses DIY.c
  • Bonjour, si tu peux, mettre une vitesse et tenter de bouger la voiture pour faire tourner légèrement le démarreur... je ne suis pas sur que ça marche !!!
  • Bonjour,essayer de débranché la batterie puis la rebrancher attendre un attendre un petit peu puis redémarrerniere aréinitialiser
  • Peut-être une défaillance de la clé ? Avez-vous essayé avec la seconde clédition ?
  • Bonjour, J'ai vu sur un site qu'il faut reprogrammer la clef.Il existerait des manips sans passer chez Renault. D'autres préconisent de changer trois ou quatre relais dans le compartiment moteur mais pas toujours efficace dans la durée pour certains. Attention au garages, ça chiffre vite ,les relais n'étant pas donnés d'après ce que j'ai vu. Peut-être qu'en débranchant et rebranchant la batterie, cela pourrait peut-être réinitialiser les paramètres ? C'est une supposition.Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils