Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne modus 1.5 dci

Bonjour ma voiture ne démarre pas message sur le tableau de bord panne freinage et voyant batterie voyant abs voyant stop et frein à main allumé j ai changé de batterie rien ne fait.

Une idée ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Panne modus 1.5 dci

• bonjour Je n'ai plus de modus et n'ai jamais eu cette panne... par contre sur la Dacia que j'ai en ce moment, j'ai eu un peu le même problème. Le garagiste a dû reprogrammer tout l'électronique: prix il y a deux ans 150 €

Joseph

• Bonjour j'ai eu le même problème mais résolu avec une nouvelle batterie (attention aux faux-contacts, avec la lampe du coffre qui reste allumée par exemple) bon courage

• Bonsoir, y a t-il le voyant rouge de la roue crantée?

• @KAHI21265541 Non pas se voyant

• Par contre, je n'avais pas fait attention mais, pour moi, la voiture démarre quand j'ai ce type de soucis...

• Alors, cette fameuse panne sur la Modus, je l'ai souvent...

Tout d'abord, navré de te le dire mais ce n'est pas un soucis de batterie.

Si tu as vérifié le système de freinage (ça reste quand même la première étape, sécurité avant tout), et qu'il est nickel, le soucis vient certainement d'un mauvais contact (probablement un fil fendu)... seul problème c'est que ça engendre cet affichage et t'empêche d'accéder aux autres informations du tableau de bord.

Pour "régler" ce soucis, qui reviendra probablement si tu prends un dos d'âne un peu rapidement ou que tu freines un peu trop fort à un moment (mais qui peut disparaître de lui-même de la même façon), tu peux :

• sous le capot, démonter la barre transversale (si ma mémoire est bonne, il y a deux fois 6 vis/écrous) afin de faciliter l'accès à la partie batterie.
    • Ensuite, les fils qui partent de la batterie vers la droite du chassis (quand tu es face au moteur), tu bouges un peu les connectiques et ça risque de régler le soucis.
    • Il est également possible que tu doives un peu les dépoussiérer. Seul soucis, c'est qu'en débranchant la partie batterie, il faudra tout reconfigurer.

Par contre, sois sûr que le problème reviendra régulièrement et parfois repartira de lui-même...

• Sois 1 injecteur ou compteur pmh qui est sale.

• @RIVA15511511 En la poussant elle demarre et roule nickel

• Bonjour quel année la modus ?

• @RIVA15511511 Annee 2006

• Euh je n'ai pas eu ce problème et j'y connais rien en mécanique. Bon courage

• Ma voiture va chez le garagiste.C'est lui qui cherche ??

• Désolé; je n'ai pas connu ce type de problèmes. De toute façon je n'ai pas de compétences en mécanique... pour ma part j'aurais fait appel à mon garagiste...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.