Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte soudaine de puissance de ma MODUS

bonjour, Il y a quelques semaines ma Modus diesel 1.5 l dci démarrait 1 fois sur deux. Après avoir passé la valise qui ne détectait rien, mon garagiste a fini par comprendre que cela venait de mon filtre à gasoil que je n’avais pas changé depuis au moins 100 000 km (je sais, c’est pas bien…). Le filtre était très encrassé, et une fois changé ma Modus a fonctionné comme une horloge… pendant 2 mois. Aujourd’hui, lorsqu’on roule en 2nde et troisième elle a parfois des perte de puissance, comme des trous d’air, qui durent quelques secondes, le temps qu’on la relance en rétrogradant. Sur les conseils d’un ami, j’ai débranché le débimètre… mais le problème persiste. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci beaucoup

Consulter la réponse à la question Perte soudaine de puissance de ma MODUS

  • BJR, Le filtre à gasoil est il bien remonter car sinon on ne vois pas de fuite MAIS la pompe haute pression "aspire assez fort et peut "avaler de l'air" si le joint n'a pas été remis correctement par ton garagiste. Pourquoi ne va tu pas le voir... Il a une obligation de résultat !! Car c'est très possible que lorsqu'il à démonter et changer le filtre à G.O que ce soit mal remonter... En aspiration faut vraiment pas du tout de micro bulles d'air !. salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils