Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • bonjours l etat et ci l entretient et fait et biensur il faut essayer le vehicile et lui demander toute les factures et surtout ci la couroie de distribution a etait faite ...premier point pour savoir si le vehicule  a etait entretenue il faut regarder la marque des pneu ci ces des pneu de sous marque ces que l entretien a etait plus ou moin bien .et bien sur le ct  qu.il soif fait

  • Bonjour

    je ne suis pas garagiste.

  • Bonjour,

    Je suppose qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion? Vérifier le contrôle technique et faites un essai approfondi pour déceler d'éventuels bruits suspects. L'idéal serait de réaliser cet essai avec un professionnel et quelquun de compétent.

  • Bonjour,


    Avant toutes choses regardez si le contrôle technique est ok.

    Si le contrôle technique a plus de 6 mois demandez a ce qu'il soit passé avant la vente.


    Ensuite, vérifier si le carnet d'entretien est à jour, si les révisions sont faites. Pensez à demander les factures.


    Après, regardez l'état général du véhicule (carrosserie, pneumatique ...) et un petit coup d'Sil sous le capot voir si il n'y a pas de trace d'huile anormal ou autres.


    Demandez si le véhicule a déjà eu un choc, je déconseille tout achat de véhicule déjà accidenté dans le passé, même bien réparé.


    Cordialement.


  • Le nombre de kilométres en rapport avec l'année modèle

    Le point faible des modus c'est l'éclairage et le stop arrière situé sur le hayon (changer une ampoule à l'avant coûte très chère et le stop du hayon se change en cassant le cache donc double frais)

    Vérifier que la Clim est bien entretenue et que le gaz a été rechargé (80¬ en moyenne pour la recharge sans les filtes...)

    Vérifier les pneumatiques

    Et les freins

    Vérifier le fonctionnement des vitres électriques

    Voir si il y a une roue de secours ou un kit anti crevaison.

    Pensez à demander le code de sécurité de l'auto radio

    Voir l'âge de la batterie et de la courroie de distribution...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils