Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour,

    Vous pouvez vérifier si tous les feux fonctionnent car sur la Modus impossible de les changer vous même il vous faudra alors débourser entre 150 et 200¬ pour les faire changer. Après je ne vois pas d'autres points spécifiques à la Modus tout les autres points à vérifier sont les mêmes que sur tout autre véhicule.

    Bon achat alors ! C'est une super petite voiture que j'ai depuis plus de dix ans et qui me donne encore aujourd'hui pleinement satisfaction.

  • Bonjour

    Tout d'abord l'aspect extérieur et intérieur du véhicule, le kilométrage par rapport à l'année. Ensuite le carnet dentretien du véhicule. Il doit être à jour, tamponner par les garages qui sont intervenus dessus, et toutes les factures de reparation ou d'entretien. Faire un essai route,vérifier l'état des freins, disques etc..vérifier la roue de secours ainsi que l'usure des pneus. Au besoin acheter un profondimetre dans un centre auto (quelques ¬) . Etat du pare brise, impacts non réparés. Au besoin mettre la voiture sur un pont pour vérifier l'état du châssis, du carter d'huile, de la suspension, des joints de cardan, du pot d'échappement, et surtout des jeux de tous les organes mobiles ou articulés.

    Cordialement

  • Verifier si la courroie de distribution doit ette changer car c est tres cher.

    Verifier le carnet d entretien et que le kilometrage soit coherent.

    Voir l etat des pneus, la conso reel (vous la verifier via l ordinateur de bord).

    Sur ce genre de voiture il y a peu de place au niveau du moteur du coup c est tres tres complique de changer les ampoules des phares. Ca fini en generale chez le garagiste. J avais une tce 110 et sa consomme grave. Je ne suis pas mecontent de m en etre debarrassé.

  • voir le controle technique avant achat (imperatif ) et se referer aux resultats de celui ci et

    si ce vehicule est une premier main ou pas . controler l etat carrosserie. demander le carnet d entretien et travaux effectues si il y en a eu .


    bonne chance , c est un bon vehicule pratique.

  • Bonjour,


    Ma femme a la version tce 105. Elle fait principalement de la ville et honnêtement depuis 4ans mais a part des consommables classiques aucuns soucis. Juste elle consomme pas mal genre 8l/100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils