Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme climatisation

Depuis quelque jour la climatisation ne marche plus. Je suis allèe chez Speedy, mais il m'ont dit que c'est un probleme ELECTRIQUE. Quoi faire? Je peux me debrouiller seul ou il faut l'amener chez Renault? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Probleme climatisation

  • Sinon tu peux essayer un boitier type OBDII pour faire le diagnostique toi-même (avec l'affichage des codes erreur sur ton smartphone ou ton PC) ce qui coûte une dizaine d'euros soit bien moins cher que le branchement de l'ordinateur de chez Renault et en complément tu peux utiliser le logiciel Diagolys de chez Renault (tu le trouvera sur le net) qui te donne les marches a suivre et les pièces nécessaires sur chaque modèle de véhicule en fonction des pannes.
  • Bonjour, il faut d'abord s'assurer que la pression de gaz dans la clim est correcte, sinon la sécurité du pressostat empêcheras tout fonctionnement. Il peut y avoir également un problème de contacts, ce qui est récurrent sur ce modèle. Je ne peux hélas conseiller qu'un passage par un garage Renault, où la valise test donneras le défaut exact, et pourras le corriger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils