Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réinitialiser les infos de l'ordinateur de bord ?

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein tout seul. Et l'ordinateur de bord m'indique une panne de freins. Impossible de faire disparaitre l'information. Cela bloque le reste des informations. Quelqu'un saurait-il quelle manipulation je dois faire. Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Réinitialiser les infos de l'ordinateur de bord ?

  • est ce que le niveau looked est corette ? est ce quel frein bien maintenant ? Plaquette avant ou arrière ? si arrière avec l'appareil ?
  • Merci pour tout ACTAT. Voilà le résultat final : Batterie débranchée (parce que la première fois ma batterie a grillé - coïncidence ?) Le niveau de liquide de freins était bon. J'ai retiré les plaquettes. Je les ai remises en vidangeant de quelques gouttes de liquide. J'ai refait le niveau. J'ai remis le contact. Le message de l'ordinateur était parti. Je n'ai rien compris. Je ne cherche plus à comprendre. Notons qu'après ça, les bizarreries ont continué : La fonction un clic pour ouvrir la vitre conducteur avait disparu et alors que j'étais sur la réserve en autonomie d'essence, je me suis retrouvé avec encore une barre d'essence. C'est magique une Modus ! Entre temps j'ai contacté le service commercial de Renault qui m'a fait des réponses absolument pas commerciales voire terriblement sectaires. Bref, Merci encore.
  • Apparreil = pour le ratrappage de jeu automatique et le frein a main. Il faut tourner dans un sens a gauche et dans l'autre sens a droite (voir revue technique)
  • Meci ACTACT. Je vais vérifier le niveau de liquide de freins. Ce sont les plaquettes arrières. Avec l'appareil ? Ça veut dire quoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils