Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer Courroie cranté

Bonjour j’aurais besoin d’aide pour remplacer la courroie cranté sur une Modus 1400 .16 v et combien de kilomètre il faut changer la pompe à eau merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Remplacer Courroie cranté

  • Plusieurs vous ont donné la bonne réponse. modus 1.4 essence 16v; 120000 km ou 6 ans.au premier des deux termes échus.méme si elle à 10000 km et 6 ans ou 120000 et deux ans.si vous étent un amateur je vous conseille de ne pas le faire vous méme,vous allez tout casser et il faut changer celle d'accessoire et la pompe à eau et les galets tendeurs et peut étre la poulie,
  • Bonjour, Suivant le carnet d'entretien Renault, la courroie de distribution et les galets ainsi que la courroie accessoire et les galets sont a remplacer tous les 120.000 km ou 5 ans. La pompe a eau se change également en même temps que la courroie de distribution. Cordialement.
  • On peu aussi tenter 8 ans et 160 000 Km ...
  • Bonjour, J'imagine que ce que vous qualifiez de "courroie crantée" est ce qu'en mécanique automobile on appelle courroie de distribution ? C'est une opération très délicate à ne pas prendre à la légère! Économiser quelques euros pour risquer la vie d'un moteur, perso, je ne prends pas le risque et pourtant, la mécanique ne me fait pas peur. Concernant le remplacement de la pompe à eau, il doit intervenir IMPERATIVEMENT à chaque changement de "courroie crantée" sous peine de nullité de garantie si d'aventure un problème survenait à cette dernière.
  • Je pense que vous parlez de la courroie de distribution. Si vous n'avez pas de bonne base en mécanique je vous dissuade de le faire vous même, car Il faut savoir caler la distribution, et c'est une opération délicate sur la Modus en raison du manque de place. On change en principe la pompe à eau en même temps. Fréquence : tous les 4 ans ou 80 000 Km.
  • Le no est le 662.061.165

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils