Cela varie selon les millésimes et les époques. Je m'explique.Au moment où je me suis intéressé à ce type de véhicule (premier semestre 2011),   RENAULT proposait l'option "roue de secours"  + Jante".L'ensemble n'étant   pas contenue dans un panier, le véhicule était alors équipé d'un treuil  pour  l'entrer,  le maintenir et le sortir de son logement.Sur d'autres véhicules, le constructeur (comme ce fut  mon  lorsque j'ai passé commande au cours du second semestre de la même année), se contentait  de fournir  un kit réparation.En acceptant d'acheter la roue de secours et la jante, j'ai  pour ma part, en négociant obtenu pour le même prix, la pose et la  fourniture de ce treuil. Comme le firent certains utilisateurs de "Clio", il est possible que certains automobilistes aient pu faire le choix de s'équiper d'une roue de secours avec jante  en se contentant simplement de la déposer  à l'intérieur du hayon, pour se dispenser du treuil, dont l'utilisation est  d'ailleurs reconnue  (y compris  par  des "gars de chez Renault").