Cela varie selon les millésimes et les époques. Je m'explique.Au moment où je me suis intéressé à ce type de véhicule (premier semestre 2011), RENAULT proposait l'option "roue de secours" + Jante".L'ensemble n'étant pas contenue dans un panier, le véhicule était alors équipé d'un treuil pour l'entrer, le maintenir et le sortir de son logement.Sur d'autres véhicules, le constructeur (comme ce fut mon lorsque j'ai passé commande au cours du second semestre de la même année), se contentait de fournir un kit réparation.En acceptant d'acheter la roue de secours et la jante, j'ai pour ma part, en négociant obtenu pour le même prix, la pose et la fourniture de ce treuil. Comme le firent certains utilisateurs de "Clio", il est possible que certains automobilistes aient pu faire le choix de s'équiper d'une roue de secours avec jante en se contentant simplement de la déposer à l'intérieur du hayon, pour se dispenser du treuil, dont l'utilisation est d'ailleurs reconnue (y compris par des "gars de chez Renault").