Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de Bord LCD qui devient illisible

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon écran LCD (celui où il y a le compteur kilométrique, la vitesse, etc...) qui fait plein de "filaments" qui s'étalent et qui vont finir par complètement masquer les infos de l'écran... Renault me dit que pour l'un ils ne peuvent rien faire (ma voiture a 7 ans) si ce n'est de changer l'écran et tout ça à ma charge. Celui-ci n'est-il pas garanti à la vie de la voiture ? Croyez-vous que je puisse avoir un recours ??? Si oui lequel ?? Sinon quelle solution autre puis-je adopter qui me couterait le moins cher possible ??? J'ai également un soucis sur l'écran où s'affiche la radio, la température extérieur et l'heure, qui devient noir au fur et à mesure (là aussi je ne vais finir par ne plus rien voir). Que me conseillez-vous ?? Renault m'a dit qu'il fallait faire changer les lampes ?? Mais puis-je le faire moi-même ?? (je suis une femme qui n'y connait pas grand chose en mécanique). Merci d'avance pour vos précieuses infos.

Consulter les 2 réponses à la question Tableau de Bord LCD qui devient illisible

  • Le soucis c'est que sur la Modus il faut démonter le tableau de bord pour accéder aux ampoules. Je crois que ça peut me coûter cher. Et Renault sympa malheureusement ça n'existe pas. C'est plutôt la rentabilité qui les intéresse... hélas !! Il faut que j'étudie le problème. En tout cas merci pour votre réponse.
  • Concernant le 2eme point: sur ma Xsara Picasso année 2000, l'écran d'affichage (radio, heures, température, ...) s'obscurcissait dans certaines zones, et un peu plus au fil des années. Je l'ai extrait (il suffisait de le déclipser par exemple avec un tournevis sur les cotés en prenant soin de ne pas l'abimer) pour m'apercevoir qu'il y a une rangée d'une quinzaine de petites ampoules dans la partie supérieure et que certaines étaient grillées. Le prix d'une ampoule est dérisoire et elles se changent facilement. Même au garage je pense que pour une dizaine d'euros ils pourraient vous le faire s'ils sont sympa,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils