Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture qui n'a pas servi depuis un moment

Bonjour, ma voiture n'a pas servi depuis plusieurs mois. Dois-je vérifier certaines choses avant d'essayer de la rallumer ? Merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question voiture qui n'a pas servi depuis un moment

  • Bonjour je confirme les informations de la réponse 66156151 et de faire ces vérifications avant de démarrer le véhicule et pendant ces controles de niveau vérifier visuellement la qualité de l'huile ( si très épaisse ou avec un d'eau sur la jauge il vaut mieux vidanger) Pour vérifier la batterie il faut mettre en route les phares comme ça vous savez si vous avez de la batterie ou non. Cordialement

  • il faut vérifier le niveau d'huile, de liquide de refroidissement. Vérifier aussi le niveau de liquide de frein.

    Si la batterie est encore opérationnelle, vous pouvez démarrer votre voiture, la laisser tourner sans accélérer et vérifier qu'il n'y a pas de soucis au niveau des courroies

  • Étonnante cette question ! La première chose à faire c'est déjà de voir si elle démarre et si ce n'est pas le cas de recharger la batterie pour la faire démarrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils