Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, comment être certain que mon embrayage est hors d'usage, ou pas. Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Embrayage

  • Bonjour.

    A l'ancienne on se mettait à l'écart de la circulation et, à l'arrêt moteur démarré, si on pouvait enclencher la première sans toucher à la pédale d'embrayage c'est que ce dernier arrivait au bout. Souvent on ne changeait même pas le volant moteur mais seulement le disque et la butée. En général après 120.000 km avec beaucoup de ville.

    Sinon, si ça craqué quand vous enclenchez la première, y'a des chances que la butée d'embrayage soit fichue et là, pas besoin de tout changer.

    Bonne continuation et surtout, réparez votre R5 et gardez-la !

  • Oh, en voilà une question qu'elle est bonne !

    Savez-vous qu'il y des mécaniciens qui vous diront de suite - après essai bien sûr - ce qu'il en est, car, voyez-vous, il n'y a pas que des malfrats dans cette profession non plus ... et plutôt beaucoup d'honnêtes gens, compétents.

    Cela étant, les réponses qui ont été données me paraissent claires et justes, mais on-telles été comprises.

  • Bonjour, très bonne réponse de NATH63541334. Moi je dirais presque la même chose: Tu essayes de partir en troisième comme si tu étais en première si tu cales c'est bon si tu y arrives, problème...

    L'embrayage peut être un peu usé mais peut continuer de faire le job quand même. S'il patine il y a surement usure, tu le sens au passage de vitesse.

  • Bonjour,

    Le moyen le plus simple, c'est de démarrer le véhicule à l'arrêt, frein à main serré, de mettre en 3ème vitesse et d'embrayer, si la voiture cale à mi course ou avant, pas de souci, par contre si vous embrayez à fond sans caler, direction mécano. J'espère avoir été clair.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils