Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du véhicule 1ère main

Bonjour à tous, je cherche une première voiture d’occasion pour mon fils qui a eu son permis. Est-ce que vous pensez que ce véhicule est fiable et adapté pour une première voiture ?

Consulter les 9 réponses à la question Fiabilité du véhicule 1ère main

  • Bonjour Fabrice, fiable oui entretien très facile de plus si vous êtes bricoleur, les pièces détachées ne courent pas les rues mais on en trouve encore. Attention à la rouille surtout en bas des ailes maladie des R5. Maintenant au point de vue sécurité le freinage n'est pas celui des voitures d'aujourd'hui, pas d'airbag ou autres assistance surtout qu'il à appris à conduire sur une voiture de son époque. Mais lui qu'en pense t'il, se sentira t'il bien dedans pour quel utilisation et ses copains...

    Perso j'ai une R5 Alpine ma première voiture neuve de 1980 une vraie bombinette que j'utilise et une clio de 96 et ça roule...

    Bonnes recherches.

    Jean Louis

  • trés bonne voiture

  • Bonjour,

    Voiture très fiable, peu d'entretien. Démarre au quart de tour.

    Roulons tous les jours avec y compris notre fils, jeune conducteur qui a plaisir à la conduire.


  • Bonjour,

    La SUPER 5, est un véhicule très ancien, qui consomme plus, que des véhicules récents. Il vaut mieux opter, pour des 106, 206 , 207, 208 PEUGEOT, CLIO, TWINGO 2eme génération, voitures plus nerveuses, très fiables, et bien plus sobres.

  • Bonjour, tout à fait d'accord avec les réponses données. Moi même je possède une

    R5 TS de 1979, je ne roule que le week end avec .Mieux vaut choisir un véhicule

    plus récent . Cordialement

  • Bonjour, j'ai 67 ans ma première voiture une R5 à 20ans, nous avons eu une R5 en deuxième voiture, qui date de 1986 qui roule toujours sans problème et qui résiste à deux nouveaux permis , vous pouvez avoir confiance et pour la mécanique c'est moins chère et la titi ne est très convoiter bonne journée

  • Bonjour

    c'est une excellente petite voiture qui roule bien sans assistance abs direction assistée etc l'entretien est très facile et peut se faire soi même

    le seul problème c'est qu'il faut la passer en collection si on veut pouvoir rouler avec car elle ne possède pas de Critair

    il ne faut pas oublier de rouler au 98 avec additif pour ne pas endommager le moteur

    bien vérifier qu'il n'y ait pas de rouille c'est souvent le cas

    pour votre info je possède un R5 de 83 en très bon état et vendu un régal à conduire je roule régulièrement avec il faut juste un temps d'adaptation car c'est une voiture des années 70

    j'espere avoir répondu à vos attebtesy

    cordialement

  • Bonjour

    Étant propriétaire d'un véhicule Renault 5 je pense qu'il vaut mieux partir sur un véhicule plus récent car ce sont des véhicules dit de collection et pour ma part assez dur pour un jeune conducteur.

    Chacun vous donnera un avis différent mais je pense que une Peugeot 106, saxo Citroën ou Renault twingo sera beaucoup moins chère et plus adapté à un jeune conducteur

    Merci

  • Très fiable quand c'est entretenu. Après pour un jeune de nos jours compliqué à conduire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils