Bonjour; effectivement une réparation s'impose. Le liquide de refroidissement est en circuit fermé et étanche (de manière à ce qu'il ne bout pas à 100 degrés, un peu comme une cocotte minute). Bref. Si vous avez le liquide qui descend c'est qu'il y a manifestement une fuite.
elle peut être due à une durite défectueuse, à la pompe à eau défectueuse ou encore à un radiateur de refroidissement ou de chauffage dans la voiture défectueux.
ne roulez pas comme ça car sans liquide de refroidissement ou moins qu'il n'en faut vous allez casser votre moteur.
ca peut aller jusqu'à un joint de culasse à changer avec un re surfaçage de la culasse qui s'est vrillée sous l'effet de la chaleur. Amenez impérativement la voiture chez un garagiste. Ne pas remettre de l'eau claire (sauf en cas d'extrême urgence) pour rouler vers le garage justement sachant qu'il va tout vidanger pour réparer comme il convient. En effet, l'eau claire fait rouiller l'intérieur du moteur et en cas de baisse de température en hiver peut geler et casser le bloc moteur (j'ai connu une personne à qui s'est arrivé.
ce n'est pas anodin. Faites ce qu'il faut pour faire réparer votre véhicule au plus vite.
bien cordialement