Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Renault Rafale

Bonjour, j'aimerai avoir vos retours conducteur sur cette voiture que j'entreprends d'acheter prochainement, j'hésite encore avec 2 autres. J'aimerai notamment des avis sur le confort, la tenue de route et sa consommation réelle sur autoroute svp ? merci d'avance ;)

Consulter les 9 réponses à la question Avis Renault Rafale

• Bonjour

Mon véhicule est un RENAULT RAFALE 1.2 E-TECH 200 ESPRIT ALPINE

Conduite sur autoroute régulateur à 130 km/h en mode automatique : consommation 7l/100 km

Conduite mixte autoroute / route (je fais très peu de ville) : consommation entre 6l et 6.5l /100km

Très bon confort de route et conduite très agréable

Coffre volumineux qui était l'un de nos critères de choix initiaux et nous ne sommes pas déçus

• Bonjour.

Modèle 200 CV hybride.

Conso autoroute route (40) ) en mode confort avec régulateur ville (60) ) entre 6.2 et 6.4 litres au global

Très agréable à conduire et bonne tenue de route.

• Bonjour, globalement je suis très satisfait de ma Rafale. Et pourtant avant cet achat je possédais une BMW X4 diesel . Donc rude concurrence. En ce qui concerne le confort on est bien dans cette voiture, tout est fait pour satisfaire passager et conducteur. Consommation 7L/100 sur autoroute à 130 en permanence et moins de 5L en ville. Deux reproches : la suspension est dure comme sur la BMW et les commandes au volant sont pas très ergonomique et difficiles à trouver. Notamment je confond souvent le sélectionneur de vitesse et le commodo essuie glace. pour le reste tout est parfait prenez le max d'options avec le toit magique.

• Bonjour,

Nous sommes ravis de l'achat de cette voiture depuis 1 an.

Très spacieuse et confortable.

Très bonne tenue de route.

Sur autoroute environs 7 L.

Nous vous la recommandons vivement.

Belle journée.

• Bonjour, je dispose du Renault Rafale Atelier Alpine de 300 CV. Je roule environ 40 à 50 000 KM /ans donc cotés confort, cela est un point important et je valide ce point et cela malgré la monte pneumatique en 21 pouces ! et le tout dans un silence remarquable, les siégés avant sont confortables sur long trajet et les passagers arrières sont vraiment bien accueillis cotés coffres il y a de quoi voyager sereinement. Un autre point positif est la possibilité de programmer le chauffage ou la clim a distances et donc d'arriver dans un véhicule toujours à la bonne température...

Consommation, je suis agréablement surpris, par rapport à mon précèdent Austral 200 CV. En effet, je suis en moyenne à 6 L (en comptant 50 d de mes trajets sur des axes rapides 110 et 130 KMH) ce qui au final est peu pour un tel gabarit (et maxi 7 l en conduite sportive). En ce moment je suis même à 2L3 sur les 1800 derniers KM.

.

Performance : il faut garder à l'esprit que l'engin fait 2T ! donc il n'est pas du genre Brutal, mais il est plus dans le registre du coupleux, nous sommes vites dans des vitesses interdites y compris à 4 et le coffre plein.

Cotes tenue de route, il est magistrale avec les 4 roues directrices, peu de véhicule suivent sur petites routes.

Il y a un petit coup de mains à prendre pour bien gérer la Boite de vitesse. je vous invite à regarder la video de TF1 auto moto du Rafale Vs Mercedes GLC coupé.

Le point important est de rouler avec le plein sur la batterie. La gestion de l'ensemble Moteurs Electet Thermique est exemplaire et permet de toujours disposer d'une reserve en elec.

Cotés point négatif la monte Pneumatique qui fait mal au portefeuille mais cela est dans l'air du temps (1200 € pour les 4)

J'espere que cela vous apportera une certain éclairage

• Bonjour,

Je suis très satisfait de cette auto en hybride 200 CV.

Beaucoup de place a l' intérieur et coffre

Consommation raisonnable en ville 5,46 l et 6,7 sur autoroute.

Le confort est au rdv , ainsi que la tenue de route.

Je recommande ce véhicule , interface google au top

• Bonjour

c'est une voiture très confortable et agréable à conduire. L'assistance à la conduite est très performante. C'est une voiture un peu grande en ville et dans les petits espaces. Clairement faite pour les longs trajets et l'autoroute.

la consommation est de 6,5 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse .

• Bonjour

Sur route abîmée,en ville passage de dos d'ane elle n.est pas très confortable suspension très ferme elle rebondit de droite à gauche par contre sur route elle est parfaite très agréable à conduire très bonne tenue de route

Sa consommation sur autoroute est de 6,5l environ à 130km/h

je dirai parfaite pour la route en ville peut mieux faire mais ce n'est pas un 4x4 plutôt sportive.

Cordialement

• Bonjour

5,5 litres conduite cool 6,5 litres conduite un peu plus "sportive" et autoroutes. J'ai consommé 5,2 litres sur 350 kms sur départementales et nationales. Vu le poids de la voiture c'est vraiment pas mal du tout.

Voili voilou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.