Bonjour, je dispose du Renault Rafale Atelier Alpine de 300 CV. Je roule environ 40 à 50 000 KM /ans donc cotés confort, cela est un point important et je valide ce point et cela malgré la monte pneumatique en 21 pouces ! et le tout dans un silence remarquable, les siégés avant sont confortables sur long trajet et les passagers arrières sont vraiment bien accueillis cotés coffres il y a de quoi voyager sereinement. Un autre point positif est la possibilité de programmer le chauffage ou la clim a distances et donc d'arriver dans un véhicule toujours à la bonne température...
Consommation, je suis agréablement surpris, par rapport à mon précèdent Austral 200 CV. En effet, je suis en moyenne à 6 L (en comptant 50 d de mes trajets sur des axes rapides 110 et 130 KMH) ce qui au final est peu pour un tel gabarit (et maxi 7 l en conduite sportive). En ce moment je suis même à 2L3 sur les 1800 derniers KM.
.
Performance : il faut garder à l'esprit que l'engin fait 2T ! donc il n'est pas du genre Brutal, mais il est plus dans le registre du coupleux, nous sommes vites dans des vitesses interdites y compris à 4 et le coffre plein.
Cotes tenue de route, il est magistrale avec les 4 roues directrices, peu de véhicule suivent sur petites routes.
Il y a un petit coup de mains à prendre pour bien gérer la Boite de vitesse. je vous invite à regarder la video de TF1 auto moto du Rafale Vs Mercedes GLC coupé.
Le point important est de rouler avec le plein sur la batterie. La gestion de l'ensemble Moteurs Electet Thermique est exemplaire et permet de toujours disposer d'une reserve en elec.
Cotés point négatif la monte Pneumatique qui fait mal au portefeuille mais cela est dans l'air du temps (1200 € pour les 4)
J'espere que cela vous apportera une certain éclairage