JEAN52411644
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède un Rafale hybride rechargeable Atelier Alpine depuis Nov 2025, 10.000km parcourus à ... 2,6l/100km !
Excellent véhicule et rapport qualité/prix imbattable vu l'équipement si on compare aux allemandes. Je réponds à vos questions ... et vous allez vite comprendre que je suis emballé :
- Confort exceptionnel avec la caméra qui adapte la suspension pilotée aux défauts de la route, avec des sensations très différentes en "Confort" ou en "Sport"
- La tenue de route est exceptionnelle (pour info, j'ai possédé une Aston Martin V12) et les 4 roues directrices apportent une inscrip-tion précise en virages serrés. On manœuvre avec la facilité d'une Clio. Le poids élevé se fait vite oublié. Sur autoroute, la stabilité est forte, y compris par fort vent.
- La conso est mieux que ma Mégane hybride rechargeable précédente (2,8l/100) : 2,6l/100km en moyenne (relevé réel sur carnet) en ayant réalisé 3 trajets autoroute de 400/600km, soit 25 d des 10.000km. Conso mesurée : 5,5 sur autoroute/1,0 dans la région (jusqu'à 150km). Je ne recharge jamais ailleurs que chez moi ou chez mes enfants. Je fait tout mes trajets quotidiens en électrique. Autonomie électrique réelle = 80 à 92 km suivant la température. Le coût est presque 3x moindre en électrique qu'en ESSce : pour 90km -> 2€80 en électrique / 8€20 en ESSce.
Cordialement, JM