Bonjour,
Après un an et demi d'usage et 25 000 km , voici mon retour.
Certes la R5 n'est pas exempte de défauts et certains esprits chagrins ne verront que cela…
Mais c'est une voiture qui au quotidien vous donnera un plaisir de conduite, un agrément et une économie à l'usage qui me confortent aujourd'hui encore dans le choix que j'ai fait.
C'est une voiture coup de cœur et vous retrouverez celui-ci à chaque fois que vous vous installerez à son volant.
Maintenant certain point importants :
choisissez une version 150 Ch en finition à minima Techno.
Pensez au pack hivers si vous habitez dans une région froide…
Disposer d'une possibilité de recharge à la maison vous garantira le meilleur prix au kw/h (installer une prise renforcée est vivement recommandé).
C'est une voiture parfaite pour la ville, la campagne et le péri-urbain. En montagne c'est un régal, un vrai kart… Les longs trajets sur autoroute sont possibles mais ce n'est pas son terrain de jeu, il faudra accepter de faire des pauses toute les 2 heures environ pour faire une recharge, mais c'est plus un moyen de limiter la fatigue qu'une réelle contrainte, le temps de prendre un café une pause aux toilettes et la recharge est faite.
En conclusion, le choix d'une voiture électrique est fortement conditionnée à l'usage que l'on envisage. En ce qui me concerne, j'ai essayé la R5 l'ai adoptée.