Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis réel sur les Renault 5 electrique

Bonjour à tous, la nouvelle Renault 5 électrique me plaît énormément, mais j'ai peur que l'effet nostalgie influence un peu trop mon jugement. Avec du recul, qu'est-ce qui vous a réellement convaincus de franchir le pas ?

Consulter les 19 réponses à la question Avis réel sur les Renault 5 electrique

• Un look intérieur et extérieur inégalable. De plus les sièges sont très confortable et il y a de la place aux coudes. La consommation est très raisonnable à partir du moment que vous n'êtes pas sur autoroute. Comme je recharge uniquement sur prise murale le temps de charge est long mais cela me revient à environ 2,5 à 3 euros pour 100km. J'aime beaucoup ma R5 mais je trouve que le prix est un peu élevé bien que le plaisir de la conduire est réel.

• Autonomie autour de 400kms en mixte si on conduit en mode eco (largement suffisant).

Pas fait pour l'autoroute sauf à recharger tous les 200kms. Recharge en moins de 30mns sur borne rapide.

• bonjour,

J'ai ma R5 depuis décembre 2024. J'en suis ravi.

Le plaisir de conduite est fabuleux. Le confort de suspension est très bien pour une électrique (c'est souvent tape-cul, mais pas la R5).

J'ai la 152 ch, c'est dynamique en accélération. Je fais de la ville campagne, autonomie cohérente avec mon usage. Je ne fais que rarement de l'autoroute.

Je suis 90 d du temps seul à bord. Mes grands enfants, sont montés quelques fois avec moi. Mon fils en passager devant, mon épouse derrière. L'inverse est un peu difficile, il n'y a pas beaucoup de place derrière pour mettre ses pieds sous le siège de devant. Heureusement, le siège passager est réglable en hauteur, pour pouvoir un peu, passer les pieds du passager arrière.

Bref, très satisfait.

Il ne faut pas hésiter à aller en concession pour demander un essai.

La version d'entrée de gamme a le même look, moins puissante et moins d'autonomie, mais le plaisir de conduite est quasi le même.

• Bonjour cela fait 19 mois que je l ai, je n ai pas l effet nostalgie, c est une très belle voiture, je l apprécie, une conduite parfaite même en montagne. Ce qui m a convaincu c est sa beauté.

• Bonjour Gerard alors elle a un look superbe et on ne s'en lasse pas. L'intérieur est confortable, fonctionnel, et très pratique. Je l'utilise tous les jours en ville pour des petits trajets. Elle a une autonomie acceptable (environ 350 kms) et n'est pas un gouffre en terme de conso.

Maintenant si tu la prends pour faire uniquement de l'autoroute et de grandes distances prend autre chose.

Elle est au top en terme de seconde voiture ou comme moi pour faire 15kms par jour.

Et pour les courses le coffre est bien assez grand pour la famille.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

• R5 ICONIC 150 CV livrée le 31/01/2025 ,la couleur jaune, les très belle jantes, le coloris , la seule ,belle à l'intérieur

La tenue de route, la puissance, l'autonomie 350 KMS en utilisant l'autoroute, crise sur le gâteau, l'entretien, je surveille l'eau du lave glace, et la pression dans les pneus. N'hésitait pas, suivait votre intuition

• Bonjour, tout dépend de l'utilisation que vous faites de la voiture, si c'est pour des longs trajets, je ne vous conseille pas , trop petite autonomie. Pour des courts ou moyens trajets, c'est idéal . Bon confort de conduite ,

je possède la R5 iconique depuis 18 mois et je ne regrette pas .

• Le côté nostalgique en premier lieu lol

plus sérieusement elle est magnifique, très réussie aussi bien à l'extérieur que dans l'habitacle.

je fais 20 kms par jour et son seul défaut reste l'autonomie sur les longues distances. Pour de l'urbain elle est parfaite, privilégiez tout de même la version avec l'autonomie la plus importante, c'est pour moi le critère principal.

18 mois après je pense que je ne reviendrai sur du thermique pour rien au monde, adieu les files d'attente à la pompe.

• Bonjour,

Cela fait 18 mois que je possède ce véhicule en version autonomie confort 150 cv. J'en suis entièrement satisfaite en précisant qu'il s'agit d'un second véhicule pour lequel j 'ai eu un véritable coup de cœur...je ne le regrette pas.

J'espère qu'il en sera de même pour vous, si vous concrétisez ce projet.

• Bonjour

Comme beaucoup c'est l'effet nostalgie qui m'a attirée. Je possède une R5 électrique depuis 1 an et demi . elle a une bonne autonomie. Elle réagit vite à l'accélération et a un angle de braquage très bon . Seul bémol : les vide poches inexistants et un volume assez réduit ds l'habitacle . Elle est très agréable à conduire. Attention , l'autonomie diminue sensiblement avec le froid .En résum j'en suis très contente et...elle me plait toujours autant !

• Bonjour,

Moi aussi je l'ai depuis 1 an 1/2 (Iconic cinq 52 kWh) et je ne regrette absolument pas mon achat. L'autonomie est parfaite pour mon usage, extrêmement agréable à conduire, économique (je possède une borne chez moi et pour moi ça c'est un critère indispensable).

J'ai pu bien la prendre en main (électronique), grâce à de nombreux conseils du concessionnaire Renault.

Bref, pour rien au monde je n'en changerai! :-)

• Bonjour,

Après un an et demi d'usage et 25 000 km , voici mon retour.

Certes la R5 n'est pas exempte de défauts et certains esprits chagrins ne verront que cela…

Mais c'est une voiture qui au quotidien vous donnera un plaisir de conduite, un agrément et une économie à l'usage qui me confortent aujourd'hui encore dans le choix que j'ai fait.

C'est une voiture coup de cœur et vous retrouverez celui-ci à chaque fois que vous vous installerez à son volant.

Maintenant certain point importants :

choisissez une version 150 Ch en finition à minima Techno.

Pensez au pack hivers si vous habitez dans une région froide…

Disposer d'une possibilité de recharge à la maison vous garantira le meilleur prix au kw/h (installer une prise renforcée est vivement recommandé).

C'est une voiture parfaite pour la ville, la campagne et le péri-urbain. En montagne c'est un régal, un vrai kart… Les longs trajets sur autoroute sont possibles mais ce n'est pas son terrain de jeu, il faudra accepter de faire des pauses toute les 2 heures environ pour faire une recharge, mais c'est plus un moyen de limiter la fatigue qu'une réelle contrainte, le temps de prendre un café une pause aux toilettes et la recharge est faite.

En conclusion, le choix d'une voiture électrique est fortement conditionnée à l'usage que l'on envisage. En ce qui me concerne, j'ai essayé la R5 l'ai adoptée.

• Ayant eu une Zoé pendant 4ans et demi, nous avons été emballés par cette R5, plus performante , plus rapide, avec une capacité demi charge plus importante.

Pas de regrets pour cet achat. Vive, agréable à conduire. Petit bémol, beaucoup d'électronique et de nombreuses commandes parfois compliquées à intégrer ( mais nous avons l'âge contre nous).

N'hésitez plus

• Rapport prix qualité, en loa depuis bientôt deux ans, toujours content en seconde voiture, autonomie suffisante, nervosité agréable. Seul regret sur la version de base, le siège conducteur n'est pas réglable en hauteur.

• Bonjour, nous l'avons acheté en novembre 2024 et nous en sommes très contents. C'est devenu notre voiture principale quand on a goûté ce genre de véhicule, on a du mal à se remettre au moteur thermique.

• Je suis très content de mon véhicule. La conduite est différente d'un véhicule thermique mais c'est tellement plus agréable. Je ne regrette rien. Les finitions et le confort sont appréciables.

• J' ai fait le pas il y déjà 2 ans comme vous pour le côté nostalgique. Mais franchement je suis pas déçu. Autonomie conforme ( moteur 52 kw ) tenue de route et puissance au top.et croyez-moi même depuis sa sortie la r5 ne passe pas inaperçue

Seul reproche son prix de départ mais on ne peut pas tout avoir

• Bonjour

J'ai la Renault 5 depuis plus d'un an c'est vraiment une voiture géniale. J'effectue 100 km par jour pour aller au bureau. Le silence, l'autonomie, la tenue de route est top. Un plaisir de conduire.

Je vous conseille cette voiture et en plus il est vrai qu'il y a le côté nostalgie ??

• Bonjour, j'ai une RENAULT 5 qui remplace ma twingo et croyez moi je ne changerai pas pour une autre voiture : autonomie, confort, rapidité, intérieur bref je l'adore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.