Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault 5 électrique : quelles consommations obtenez-vous réellement en hiver ?

Bonjour,

Pour ceux qui roulent déjà avec une Renault 5 électrique, avez-vous constaté un écart important d'autonomie lorsque les températures baissent ?

Je serais intéressé par vos retours sur des trajets du quotidien plutôt que sur les chiffres annoncés par le constructeur.

Consulter les 8 réponses à la question Renault 5 électrique : quelles consommations obtenez-vous réellement en hiver ?

• Bonjour, habitant MARSEILLE sud, perso je n'ai jamais constaté de consommation exagéré entre février et mars, même en utilisant le chauffage et la clim pour une meilleure régulation, et la clim cet été, ou il a fait particulièrement chaud 40° et 43 . Sachant que c'est une batterie 52KW ,ce véhicule, s'il n'est pas utilisé , est rentré dans le garage hiver comme été.

• Bonjour,

Je possède une eR5 autonomie urbaine 120 cv techno achetée en février 2025. Effectivement l'hiver dernier en période très froide l'autonomie était pratiquement divisée par 2. Ma voiture possède une batterie NMC, Toutes les voitures Renault seront désormais équipées de batteries LFP , (nouvelle mégane déjà), espérons que l'autonomie sera améliorée en-dessous de 0°. C'est le seul point négatif que j'ai observé sur cette voiture.

• Bonjour,

Oui bien sûr. Comme pour tous les véhicules électriques, l'autonomie baisse en même temps que les t° avec parfois un écart très important. Quand la t° avoisine les 0°, je n'ai plus que max 300 km d'autonomie vs les 420 quand il fait chaud.

• Bonjour

baisse de l'autonomie l'hiver sur la r5

sur autoroute à 130 km/h je passe de 22 kWh l'été à 26 kWh l'hiver

• À une altitude de 850 m à PONTARLIER, ma Renault cinq que j'ai depuis deux ans à une autonomie de 360 à 380 km en été et de 260 à 280 en hiver.

Avec des hiver entre -5 et -15.

• Oui, un écart important car la batterie baisse pas mal qd les nuits sont froides et il faut y penser sinon on peut avoir une mauvaise surprise qd la batterie n'est pas très chargée !

• Bonjour,

Oui, il y a un écart sur une charge à 80 o on passe de 320 (en moyenne) à 275 (en moyenne).

• Oui, c'est tout a fait normal. La capacité d'une batterie dépend aussi de la température extérieure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.