Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue autonomie

Bonjour, la nouvelle Renault 5 électrique tient-elle réellement ses 400 km d'autonomie annoncés ?

Consulter les 33 réponses à la question Tenue autonomie

• Bonjour,

je ne suis jamais allée au bout de la batterie mais de ce que j'en vois, l'été je fais facilement 200 kms avec la moitiée de la batterie (et même plus) me avec la Clim, à ma grande surprise le chauffage l'hiver semble consommer plus que la Clim.

• Je dirais qu'elle tient réellement ses 400km dans des conditions météo optimale en été et en ville. Sinon vous serez plutôt aux alentours des 300km et 250km sur autoroute. Je trouve cependant qu'il s'agit de la parfaite citadine.

• L'autonomie maxi de 410kms annoncée par Renault est théorique, comme toutes les performances affichées par tous les constructeurs auto, quels que soient les types de moteurs.

• non pas du tout sauf à rouler à 50 km tout le temps , sur autoroute à 130 ,140 : 200 max

• Bonjour

c'est plutôt 300 voir 350 km sur départementale ou nationale. Sur autoroute c'est 250 kms

bonne journée

• Bonjour,

je possède une R5 E tech 120 ch.

Quand la batterie est chargée à 80 p pour des trajets du quotidien comme recommandé par Renault son autonomie est d'environ 220-230 kms. Kilométrage qui dépendra bien évidemment de la route et de votre conduite.

Cordialemment

• Si on l'utilise en ville, on est à un peu plus de 13kw/100 donc, la batterie faisant 53kwh, c'est oui 400km en théorie.

Mais on utilise souvent la voiture dans la plage de charge 20-8-80, , soit 32kwh, soit 250km d'autonomie. En ville et mixte, c'est assez.

Et en autoroute à 130km/h la conso grimpe à 22kwh/100… donc il faut recharger tous les 150 à 200km.

Donc top pour la ville ou trajets 100km autour de la maison (usage seconde voiture). Uniquement très occasionnel pour de longs trajets.

• Bonjour,

Difficile de répondre à cette question tant il y a de facteurs à prendre en compte et que nous n'utilisons pas la batterie jusqu'à 0 m mais globalement je dirais plutôt aux alentours de 370 km

• Bonjour je dirais plutôt entre 300 et 370kms. Après si vous ne faites que de la ville oui cela frôle les 400kms. Il faut juste quelques recharges pour que tout se mette en place.

• C'est une mesure dans des conditions optimum, c'est à dire hors autoroute.

L'autonomie est autour de 200 km sur autoroute (avec 80 d de charge et un reste à 10) ) et au dessus de 350 km sur route et en ville.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut environ 30 min pour passer de 10 %C3 à 80 e et repartir pour 200 km sur autoroute.

C'est une très bonne voiture facile à conduite même sur autoroute avec l'assistance de niveau 2.

• Bonjour,

Non, plutôt 320 km

• Je ne suis jamais arrivé au bout de la batterie mais je pense plus tôt à 350 kms Ceci dit ça dépend de la conduite

• Bonjour, tout dépend de votre conduite et des infrastructures routières utilisées. En cycle urbain, si vous utilisez le mode de récupération d'énergie et roulez calmement, l'autonomie sera de 350 à 400 km, si vous avez une conduite plus nerveuse, vous atteindrez 300 km. Par contre sur autoroute ou nationale , L'autonomie sera entre 200 et 230 km. En dehors de cela, c'est une très bonne citadine, très agréable à conduire, surpuissant et confortable. Cordialement. Bruno

• Il faut compter en étant raisonnable 380 kms ou légèrement plus à 90 kms et sur routes nationales sur autoroutes il ne faut même pas en parler c est environ 330 kms

• Bonjour, j'ai une R5

• Bonjour,

J'ai une R5 batterie 52kw et effectivement autonomie sur route et ville de 400km

• je possède la 150 ch et non elle fait 350 km.

aussi tout dépend de votre conduite…

les accélérations sont très energivors et le chauffage. En conduisant correctement vous fêtes 350km et peut être un peu plus si vous savez bien jongler l'a régénération.

mais c une super voiture . Je l ai depuis presque un an .

bonne journée

• Bjr

les 400 kms sont le résultat d'un calcul théorique comme si vous vidiez votre réservoir d'un véhicule thermique.

En milieu urbain il est possible de faire entre 300 et 350 km.

sur Autoroute comptez 220 kms à 130 kmh avant de recharger.

Cdlt

• bonjour non

• Bonjour, dans la version 150 ch qui offre le plus d'autonomie, en usage urbain et grâce à la pompe à chaleur, on en est pas très loin. mais nous n'avons jamais tenté l'expérience jusqu'au bout et chercher la panne sèche...

• Non pas du tout. Ville plus route360 kms

• Bonjour

D'abord il faut noter que le seule batterie annoncée pour 410 kms d'autonomie est la la plus grosse c'est à dire 52KW associée au moteur le plus puissant 150CV.

Les constructeurs annoncent la distance avec une capacité restante à 0 kw alors que Renault recommande fortement ne pas descendre en dessous de 7 ou 12.

• Sur autoroute à 130km/h, je fais en moyenne 250km.

En ville, on est sur du 330 je pense.

• Non ça dépend de votre conduite surtout

• Bonjour, je suis d'accord avec les précédentes réponses. Et je suis très contente de ma R5, que je conduis depuis novembre dernier. Elle m'a même proposé 430 km, car ma manière de conduire (différente d'une thermique) lui convient.

• NON surtout pas sur l'autoroute.

• Non ça c'est dans les films. Vous ferez à peine 300km… avec la grosse batterie 52Kw. Un exemple de trajet de mon domicile aux Sables d'Olonne soit 450 km. En roulant à 130 km heures tout le long, J'ai dû m'arrêter deux fois pour la recharge. Certes je n'ai pas fait du zéro à 100 c c'est impossible, je me suis arrêté 2 × 25 minutes.

• Bonjour, oui tout à fait, en période de température tempérée (ni trop chaud, ni trop froid....), nous atteignons les 400 km d'autonomie. A condition bien sûr de conduire de manière économe (éviter l'autoroute et le mode sportif !!!)

• Bonjour , oui si vous avez une conduite souple et que vous faites exclusivement ville et routes départementales. Sur autoroute l'autonomie est, comme toutes les électriques, facilement divisée par deux à 130km/h. Notez que le grand froid impacte aussi l'autonomie d'environ 15. . Sinon après un an d'utilisation, très satisfait, avec une utilisation mixte ville, route et un peu d'autoroute je fais en moyenne entre 300 et 350km avec 90 d de la batterie.

• C'est dicile à dire car ça dépends de la vitesse à laquelle on roule ; en restant autour de 90km/h on peut garder cette autonomie!

• Bonjour

Il est conseillé de charger sa voiture à 80 p pour protéger la batterie donc vous avez sauf exception moins de 400 kms d'autonomie au départ.

La consommation va ensuite dépendre des conditions météo, de la nature des routes empruntées et enfin de votre style de conduite,

Cordialement

• Bonjour

tout dépend des kilomètres… Sur autoroute, vous serez à l'aise plutôt avec 275/300km, en ville, oui largement.

cordialement.

• oui si vous ne roulez pas à 150 km/h ! :-)

• @D.BR42211264 Et qu'il ne fait pas -15…

Concernant la charge de la batterie, chez vous, avec une borne classique et pas une borne de recharge rapide, vous pouvez avant votre voyage, recharger à 100 s sans risque.

ce sont bien les recharges rapides ou très rapides qui peuvent altérer vos batterie si vous aller au delà de 80%E2%80…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.