Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonne affaire ou pas?

Bonjour, voila j'ai trouver une Renault safrane RXT avec pas mal d'option cuir électrique chauffant gonflant, xénon, régulateur de vitesse etc... ca ce voit qu'elle a bien été entretenu le cuir (cendre) est vraiment comme neuf ! Mais elle à tout de même 360.000Km... C'est un 2.2 DT. Il me la vend 750€. vous en pensez quoi?

Consulter les 9 réponses à la question bonne affaire ou pas?

  • Bonjour , oui pour moi , c est une très bonne voiture agréable a conduire ! Le 2.2 TD est très robuste et peut encore faire BCP de kms ! L essentiel sur ce moteur est de bien respecter les espaces de vidange ! Pour ma part tous les 10000 avec une 10w40 ; et si le reste de la voiture est correcte le prix est très bas ! C est du haut de gamme pour l époque avec toutes les options et a ce prix la c est vraiment pas cher ! Faite vous plaisirs ... Cordialement
  • Bonsoir, c'est difficile de donner un avis sans voir la voiture. Mais à ce prix, les risques sont bien minimes et l'affichage du compteur peut laisser envisager une encore longue utilisation. Le mieux est de prendre du temps pour vérifier autant que possible les pièces en mouvement : bruits et fuites éventuelles du moteur; direction, voir si elle tire d'un côté ou de l'autre; disques et plaquettes. Voir également circuits électriques, lève-vitres, condamnation des portes, lave-glaces avant et arrière .... cette liste n'étant pas exhaustive. Disons que pour ce prix, vous ne pouvez pas vous attendre à une voiture neuve donc, croisez les droits et .......... bonne route.
  • Bonjour, si la mecanique est bien c'est un cadeau!
  • Bonjour, Ce que je peux en dire c'est que si elle est bien entretenue elle tiendra encore longtemps côté moteur mais le plus fragile reste tout ce qui est autre que moteur, là c'est une gros problème (vitre électrique, commande centralisé, ordinateur de bord etc...) c'est la que l'on voit la différence entre Renault et Mercedes pour ne cité qu'eux
  • Bon je les essayer ce soir (je l'achète demain) elle est propre, l'entretient le mec fait la vidange tout les 8000. embrayage ressent, frein AR ressent, distrib à faire dans 20.000 Juste, siège gonflant passager ne marche plus, idem pour le régulateur de vitesse...
  • Effectivement vu le prix c'est une affaire car il s'agit d'un palais sur roue vérifiez bien l'entretien
  • C'est une belle opportunité a saisir
  • Bonjour, Merci à vous pour vos avis, plutôt positif en plus. Oui certe pour 700€ si elle tient au moins 2 mois ca sera rentabilisé lol Il a passer le contrôle technique il y a 2 ans, la voiture avait 359000Km, aujourd'hui elle en a 366000 donc elle a fait que 7000km depuis donc je pense que le controle sera bon. Bisare tout de même qu'il n'est fait que si peu de km en 2ans... Et pour finir pas possible de metre des photos ici?
  • Bonjour ce que je peux vous qu'elle un peu chere et aussi vu son kilometrage.quand on sait que la durée de vie d'un bien entretenue est de 500.000Km.le plus important c' est de savoir combien on peut encore rouler avec et que ce n'est une petite cylindree? ça consomme ça c'est mon point de vue à moi.Reflechit beaucoup avant d'agir et à la prochaine.c'est rudement chere Abdelkrim.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils