Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et bruit ?

Bonjour, la Renault Safrane est-elle réputée pour son confort sur autoroute et son silence de lors des trajets ?

Consulter les 28 réponses à la question Confort et bruit ?

• Exactement c'est c'est une très bonne routière attention au boîtes automatique et suspensions pilotées seulement sur certaines versions V6,bi turbo, initiale et certaines RXE aussi.

Mais les moteurs sont super fiable passant allègrement les 400 000klm

Doucement dans les rond point sinon usure prématuré des pneus et train avant voiture lourdes environ 1 t.600kg

• Bonjour Bonne routière sans bruit et assez économique.

• Oui très confortable et silencieuse, les dernières versions de 1998 et 2000 en version essence 2.5 l et v6 sont excellentes, y compris en consommation.

• Oui très confortable, niveau isolation on est vraiment pas mal pour une voiture de cette époque et un confort vraiment incroyable tacher juste d'avoir un modèle avec la Clim

• Bonjour, je rejoins tous les autres avis pour ce qui est du confort. Pour le silence, je suis plus réservé. J'avais une phase2, avec moteur diesel 2,2dt que je trouvais bruyant à la longue car l'insonorisation est loin d'être parfaite. Attention aussi, je n'avais pas de régulateur de vitesse sur ma version donc très fatiguant lors des longs trajets sur autoroute. J'ai eu cette voiture pendant 9 ans et j'ai fait 110 000km avec.

• Bonjour, la Renault Safrane est d'un confort absolu sur route et autoroute et silencieuse.

• Bonjour,excellente véhicule prendre une phase 2 avec les moteurs volvo 2l ou 2,5l.

Très fiable confortable et silencieuse peu d'électronique .

Je conseille vivement.

• Bonjour

Oui c'est un vrai un salon roulant

• Bonjour j'en ai eu 6 et franchement que du bonheur

• Voiture très confortable sur autoroute, c'est son terrain. En ville, c'est l'impression de conduire un navire.

J'estime que le siège avant conducteur est un peu trop étroit, sens de la longueur.

Mon modèle 2.5 donne un confort sonore parfait, mais cette voiture aime beaucoup faire le plein d'essence....

• Les deux sont très bien confort et silencieux.

• La safrane sur autoroute est très confortable et silencieuse.

• Bonjour La Safrane est une voiture extrêmement confortable pour circuler sur autoroute les sièges sont de très bonne qualité assise et maintient dorsal sans affaissement. Pour ce qui est du bruit aucun problème à vitesse stabilisée mais il faut que la ligne d'échappement pot de détente et silencieux soient en bon état. Cdlt. Georges

• Bonsoir

C'est un super vaisseau amiral !

On voyage tranquille dans un confort qui n existe plus !

La dernière Renault confortable fiable faite pour durer !

• meilleur voiture pour son confort et bruit que j'ai eu ,je la regrette

• Bonsoir,

Si je compare à ma 206. Elle était clairement plus confortable. Je pouvais la conduire même quand j'avais des douleurs lombaires.

Pour ce qui est du bruit, il me semble qu'éffectivement à 160, on s'entendait mieux que dans la 206 à la même vitesse.

Cordialement.

• Bonjour,  ma safrane était un véhicule confortable, fiable et très silencieuse. Il faut dire que nous avons eu la chance d'acquérir la dernière version dans ce modèle (la voiture qui parle), que nous l'avons gardé presque 20 ans sans aucun souci. Bien cordialement.;

• Bonjour , je n'ai plus ma safrane, mais je l'ai gardé pendant 26 ANS et 330000 km. Je la regrette car très confortable très bonne routière 2,5td. Aujourd'hui il me reste le porte skis et les roues d'hiver avec les chaînes.

• voiture d'exception..la mienne à 29 ans 310000km confort super sur toutes routes trés bon véhicule surtout le 2,1td

• suite de ma reponse j ais 320000km avec ma safrane très fiable

• bonjour CORRINE la Renault safrane est une très bonne voiture française qui se classer dans la catégorie grande autoroutière elle est super confortable et silencieuse cela varie selon le moteur mais oui c est une super voiture moi j ais la mienne depuis plus de 14 ans elle remplace ma R 25 TX bonne route a vous

• Oui c'est une excellente routière et très confortable, on ce croirait dans des fauteuils installés dans c'est sièges!!!

Restons raisonnable moins silencieuse que les nouvelles voitures mais très bien pour sont année !!

• oui oui oui. C'est un canapé sur roues. Confort introuvable maintenant. Ma maman préfére de loin pour les longs trajets voyager en Safrane, car elle n'a jamais mal au dos et qu'avec les autres voitures même haut de gamme, elle arrive avec un lumbago

• Bonjour, tout depend de son age et donc de son entreint? la mienne a 152000 de 1992 ,super vehicule

• En terme d'assise et de confort a bord.

La Safrane reste un salon roulant.

L'assise est d'ailleurs meilleure que des références telle que Mercedes ou BMW pour les avoir expérimenté sur Classe E et serie 7.

Pour ce qui est de l'insonorisation elle reste a l'image de sa generation. Elle ne sera pas aussi silencieuse qu'une voiture moderne, le diesel reste present.

Par contre le millier de kilomètres dans la journée se fait sans grosse fatigue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.