Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique dépassé

Bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, je viens de m'en rendre compte, est ce que je peux tout de meme l'utilisé jusqu'au RDV dans 2 semaines au garage ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Controle technique dépassé

  • En théorie non mais il n'est pas rare de voir un véhicule sans contrôle technique tant qu'il n'y a pas d'accident ou de contrôle de gendarmerie de toute façon vous êtes déjà en retard d'un mois ca ne va pas changer grand chose

  • totalement interdit de circuler a cause de l'assurance et de la police

  • En principe, non

    mais si vous avez une preuve de votre RDV cela ne devrait en ppe pas poser de pbme sauf à cumuler d'ici ce RdV un contrôle de police et à « tomber » sur quelqu'un d'hyper tatillon

  • Bonjour,

    Oui a condition d'avoir un ecris par lequel vous avez pris RDV au centre de controle


  • Bonjour,

    En France, il est strictement interdit de rouler avec un contrôle technique périmé. Si tel est le cas, vous êtes en infraction et risquez des sanctions. Qu'il soit périmé d'un jour ou d'un mois, les sanctions sont exactement les mêmes pour le conducteur. En plus d'une amende (135€) vous pouvez voir le véhicule immobilisée. D'autre part vous pourriez en cas d'accident ne plus être pris en charge par l'assurance.

  • bien sûr que non en cas de pepin l'assurance ne répondra pas!

  • Bonjour. Contacter le centre du contrôle technique, il peuvent sûrement vous faire un document comme quoi le rdv et programmer

  • Demander une autorisation de votre assurance….Rouler sans contrôle technique valide = conduire sans assurance…..

  • Règlementairement ( ou légalement ) NON... et donc en le faisant vous prenez un risque de PV ( au mieux... ) et de gros souci en cas d'accident !!!

  • Désolé mais c interdit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils