Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

correspondance voyants

bonjour, je voudrai savoir à quoi correspondent les voyants du tableau de bord sur une safrane 2.2l dt année 1996. J'ai mais voyants serv+préchauffage qui se mettent à clignoter environ 3 min alors que je roule. Aucun souci au démarrage le réchauffage s'allume normalement et la voiture démarre bien. Je viens de l'acheter mais il n'y a pas de notice d'utilisation avec et je ne sais pas comment fonctionne la clim. Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question correspondance voyants

  • Bonjour "Lababou35", donc selon ce que vous dites, la température moteur n'a rien à voir avec ce double allumage intempestif. Peut-être s'agit-il d'un simple dysfonctionnement dans la partie électronique nécessitant une visite au garage avec leur valise (pas diplomatique hélas, surtout au niveau du prix !!). Ce problème ne m'est jamais arrivé et j'avoue très humblement mon ignorance. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au garage le plus proche. Pour ce qui est de la clim, j'ai la notice d'origine dans ma voiture mais ici, je ne sais pas comment vous la faire parvenir autrement que par email. Bonne soirée à vous. Alain
  • Bonjour, si le voyant de préchauffage se rallume après démarrage, cela veut dire que la centrale de préchauffage redonne un coup de chauffe car la temperature moteur n'est pas atteinte pour un fonctionnement optimal de consommation carburant ! A savoir que sur certains modeles, la centrale de préchauffage continu de "chauffer" quelques instant apres le démarrage. diagnostique: sonde de température moteur/ circuit d'air ou disfonctionnement centrale de préchauffe due a mauvaise masse Pour la clim, commencez par le bouton "auto" pour être sur que le systeme fonctionne ( si le voyant service sur l'écran clim s'allume, gaz a recharger )
  • Bonjour, si je comprends bien, le voyant orange SERV s'allume bien après que vous ayez démarré ? En principe, il s'agit d'un voyant d'alerte qui nécessite une intervention. Mais peut-être qu'en coupant le moteur à ce moment là et en le redémarrant, le problème sera réglé. Quant à celui du préchauffage, je suis quelque peu étonné. Est-ce que le temps de préchauffage est correct, soit environ 5 à 6 secondes avant que le voyant s'éteigne ? Tenez-moi au courant si vous le souhaitez. Bon après-midi. Cordialement. Alain
  • Bonsoir Pas de pb de démarrage, ni de perte de puissance, et ils clignottes de temps en temps. Cherche pas midi à 14h, c'est un pb de connectiques. Tu dois avoir une connexion qui a trop de jeu ou une masse défaillante. Ca arrive souvent. Commence par vérifier tes connexions au niveau du préchauffage.
  • merci de vos réponses mais je tiens à préciser que les voyants s'allument ensembles alors que je roule depuis plus d'une heure, mais je me suis rendue compte que c'était après avoir été en sur ou sous régime. voila quelques précisions supplémentaires. Merci à vous pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.