Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

correspondance voyants

bonjour, je voudrai savoir à quoi correspondent les voyants du tableau de bord sur une safrane 2.2l dt année 1996. J'ai mais voyants serv+préchauffage qui se mettent à clignoter environ 3 min alors que je roule. Aucun souci au démarrage le réchauffage s'allume normalement et la voiture démarre bien. Je viens de l'acheter mais il n'y a pas de notice d'utilisation avec et je ne sais pas comment fonctionne la clim. Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question correspondance voyants

  • Bonjour "Lababou35", donc selon ce que vous dites, la température moteur n'a rien à voir avec ce double allumage intempestif. Peut-être s'agit-il d'un simple dysfonctionnement dans la partie électronique nécessitant une visite au garage avec leur valise (pas diplomatique hélas, surtout au niveau du prix !!). Ce problème ne m'est jamais arrivé et j'avoue très humblement mon ignorance. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au garage le plus proche. Pour ce qui est de la clim, j'ai la notice d'origine dans ma voiture mais ici, je ne sais pas comment vous la faire parvenir autrement que par email. Bonne soirée à vous. Alain
  • Bonjour, si le voyant de préchauffage se rallume après démarrage, cela veut dire que la centrale de préchauffage redonne un coup de chauffe car la temperature moteur n'est pas atteinte pour un fonctionnement optimal de consommation carburant ! A savoir que sur certains modeles, la centrale de préchauffage continu de "chauffer" quelques instant apres le démarrage. diagnostique: sonde de température moteur/ circuit d'air ou disfonctionnement centrale de préchauffe due a mauvaise masse Pour la clim, commencez par le bouton "auto" pour être sur que le systeme fonctionne ( si le voyant service sur l'écran clim s'allume, gaz a recharger )
  • Bonjour, si je comprends bien, le voyant orange SERV s'allume bien après que vous ayez démarré ? En principe, il s'agit d'un voyant d'alerte qui nécessite une intervention. Mais peut-être qu'en coupant le moteur à ce moment là et en le redémarrant, le problème sera réglé. Quant à celui du préchauffage, je suis quelque peu étonné. Est-ce que le temps de préchauffage est correct, soit environ 5 à 6 secondes avant que le voyant s'éteigne ? Tenez-moi au courant si vous le souhaitez. Bon après-midi. Cordialement. Alain
  • Bonsoir Pas de pb de démarrage, ni de perte de puissance, et ils clignottes de temps en temps. Cherche pas midi à 14h, c'est un pb de connectiques. Tu dois avoir une connexion qui a trop de jeu ou une masse défaillante. Ca arrive souvent. Commence par vérifier tes connexions au niveau du préchauffage.
  • merci de vos réponses mais je tiens à préciser que les voyants s'allument ensembles alors que je roule depuis plus d'une heure, mais je me suis rendue compte que c'était après avoir été en sur ou sous régime. voila quelques précisions supplémentaires. Merci à vous pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils