Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage impossible

Bonjour à tous! Hier matin, j' ai démarré ma safrane pour aller travailler, impossible. Elle n' a pas voulu. Contacte mis, le tableau de bord s' allumait. J' ai tourné la clef pour démarrer le tableau de bord s' éteint, j' ai entendu le démarreur qui a voulu démarrer mais négatif. j' ai redémarré encore une fois en allumant les veilleuses du plafond. Les veilleuses et le tableau de bord ses éteignent. j' ai testé la batterie (12,10 V). Que pensez- vous? La batterie HS ou démarreur HS ou il y a la masse quelques part. Je suis coincé Merci de vos réponses TONY

Consulter les 16 réponses à la question demarrage impossible

  • Bonjour Tony ds 1 premier temps faire vérifier ta batterie, peut être trop vielle, pas de force suffisant pour le démarreur ( le démarreur a besoin de beaucoup de force pour ce lancé ) tu peut la faire vérifier auprès de GPA auto il te diront si la batterie est naze ou pas peut être également la tresse de masse HS bon courage
  • Non, c' est boîtie manuelle
  • bonsoir, ceci est fort probable une batterie HS le voltage ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est un contrôleur de batterie qui coute cher et qui de toutes façons ne réglera pas las panne, il faut essayer de prendre une autre batterie ou se faire dépanner par quelqu'un avec des câbles (en débranchant les cosses) mais ce peut être le démarreur mais je ne pense pas bon courage et merci de dire si le problème est résolu et si ce n'est pas le cas ne pas éviter à me recontacter je réponds chaque fois que cela est dans mes possibilités bonne journée
  • Si c'était une boite automatique.... Tony saurait surement a quelle position se mettre pour démarrer...! si c'était 1 problème de démarreur, le tableau de bord ne s'éteindrait pas !! si la batterie est a 12V10 c'est suffisant pour démarrer et ça n’éteint pas le tableau de bord ...... Moi j'ai eu cette mauvaise surprise, et c'était juste une mauvaise connexion de la batterie .... ! Donc, commencer par nettoyer les cosses , bien resserrer, ensuite refermer et ré-ouvrir les portes avec la télécommande et essayer de démarrer a nouveau...
  • C'est boite autmatique?
  • Bonjour c'est probablement un problème de batterie . Normalement une mesure de batterie doit donner plus de 12V. Si la batterie est bonne c'est donc le démarreur
  • Je peux me tromper, évidemment .....mais ça sent bien juste une mauvaise connexion de batterie....! Nettoyez les cosses, bien resserrer......pensez a refermer et rouvrir les portières avec la télécommande , sinon tout s'allume mais ça démarre pas.... et bonne chance
  • Bonjour, Comme j'ai indiqué dans le forum, s'assurer de la batterie en klaxonnant. Si la batterie est bonne, essayer de démarrer la voiture en la poussant. Je me permets de rappeler comment : avoir la voiture sur une voix dégagée, 2 personnes pour pousser et un conducteur. Le conducteur mettra le levier de vitesse sur la 2ème, le conducteur maintiendra l'embrayage poussé à fond, avisera les 2 personnes pour commencer à pousser et lâchera immédiatement le frein à main. Une fois la voiture a pris une certaine vitesse au bout de 5 à 10 m de route, le conducteur lâchera l'embrayage, la voiture démarre, immédiatement il mettra la vitesse au point mort et freinera. Bon courage Abdellah
  • Pour info : a-) Avant le démarrage : - Calibrer le voltmètre sur 20 Volts DC (courant continu). - Brancher la broche rouge sur la borne + de la batterie puis la broche noire sur la borne - de la batterie. - Lecture de la valeur : Une tension inférieure à 11,7 V indique une décharge profonde. La batterie doit impérativement être rechargée. Une tension inférieure à 12,5 V. La batterie peut être rechargée (capacité de la batterie environ 50%). Une tension supérieure ou égale à 12,5 V, la tension est correcte. b-) Pendant le démarrage : - Laisser le voltmètre branché sur la batterie. - Actionner le contact-démarreur. Pendant cette phase de démarrage, la tension va chutter à environ 10 V. Si la tension est inférieure à 8 V, le véhicule a peu de chance de démarrer et la batterie devra être rechargée. c-) Lorsque le moteur tourne : - Laisser le voltmètre branché sur la batterie. - Allumer les phares, la ventilation et moteur tournant à mi-régime. - Après la phase de démarrage (chute de tension à environ 10 V), l'alternateur va passer en phase active et la tension doit être comprise entre 13,8 V et 14,8 V. Dans ce cas l'alternateur fonctionne correctement. Si la valeur mesurée est inférieure à 13,8 V, il faudra controler l'alternateur. Si la valeur mesurée est supérieure à 15 V, il faudra controler le régulateur de l'alternateur. d-) Fin du test : - Eteindre les phares, arrêter le moteur. La valeur de tension affichée doit chuter et être supérieure à 12,5 V. - Débrancher la broche noire de la borne - de la batterie puis la broche rouge de la borne + de la batterie.
  • Bonjour, ta batterie a combien d'année car tu devrais trouver au MINIMUN 12.5 V !! Si tu es en dessous, ce qui est le cas, ta batterie est déchargée voir HS. Change de batterie ou si tu as un voisin qui a des câbles de démarrage, tu verras elle va repartir au quart ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils