Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Eau coincée dans la portière

  • Bonjour, quand vous ouvrez la porte en question regarder au niveau de la partie inférieur il devrait y avoir des petits trou d'évacuation qui sont surement obstruer

  • Bonjour, les trous d'évacuations en bas de la portière sont obstrués bonne journée.

  • Il y a des trous sous la portière,ils doivent être bouchés , sinon vous percez 2-3 trou

  • Bonsoir, désolé, mais cela ne m'est jamais arrivé.

  • Bonjour j'ai une safrane ce souci ne met pas arrivé débouché le troue au bas de la porte et op les joint son plus étanche


  • Une gouttière d'évacuation de l'eau de pluie du pare-brise est prévue avec échappement de l'eau à l'arrière des roues avant.

    S'il s'agit vraiment d'eau dans la portière, peut-être que celle-ci passe au joint d'étanchéité de vitre qui n'etanche plus au vieillissement.

    Pour info j'ai encore ma Safrane 2,5 l. Essence 440 000 km 1998 qui roule comme un charme. Je l'adore. Au fait

    Je cherche ou trouver le boîtier porté clé plastique dont la partie mobile d'ouverture est cassé.

    Amitiés à tous.

    JC ROGER

    • @JC.R41264261 Bonjour JC ROGER, les boîtiers vide universels se trouvent dans les magasins automobiles. Attention il faut extraire le petit bloc noir dans l'ancienne clé pour le placer dans la nouvelle, c'est le RFID d'antidémarrage !

  • Désolée pour vous mais je n'ai jamais eu ce genre de problème

    cordialement,

  • Je n'ai jamais eu ce problème. De plus ma voiture reste au garage.


  • Bonjour, alort sa dépend de année de la voiture les joints de porte car moi j'avais une safrane 2,2 140cv essence de 1992 et je n'avais aucun problème avec sa mais vérifie tes joint de fenêtre porte

  • Bonjour ,

    Désolé, je n'ai plus ma Safrane , mais je n'ai jamais eu ce problème .Démonter la garniture et voir si les évacuations ne sont pas bouchées ?Par contre j'ai eu de l'eau dans l'habitacle suite à un changement de par brise .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils