Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans les phares

Bonjour, j'ai de l'eau dans un de mes phares avant, pensez vous que cela peut être génant à long terme, détériorer son état rapidement ? merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Eau dans les phares

• Bonjour. Le fait d'avoir de l'eau dans un phare ne doit pas améliorer beaucoup l'éclairage qui n'est pas des meilleurs pour cette voiture. Je ne suis pas sur que cela soit apprécié lors du passage au contrôle technique. La cause de l'humidité peut être une micro fissure sur la face en polycarbonate ou sur la jonction avec le reste du cuvelage. La solution à mon avis est son remplacement. Vous pourrez en trouver en neuf sur OSCARO ou moins cher chez les démolisseurs comme FRANCE CASSE dont le réseau français est bien développé. Ceçi dit la Safrane est une super routière dont on ne trouvera pas l'égal dans le marché actuel en termes de fiabilité. Je reste à votre disposition si nécessaire. Cdlt. G.L PS; Pour améliorer l'éclairage la législation actuelle vous autorise à remplacer les ampoules halogènes par des leds bien plus puissantes.

• bonjour si c est une fissure qui fait rentrer l humidité du matin ça le fera un certain temps mais l'issue sera le même en plus du risque de griller les ampoule lord d un trajet de nuit la prudence indique de repérer au plus vite

• Bjr risque d oxydation des paraboles il démonté les phares et les vider de tout les accessoires lampes etc les poser la glace vers le haut puis les sécher avec un sèche cheveux ensuite refaire le joint d étanchéité avec du silicone puis remonté le tout ci de l eau dans les optiques refus au contrôle technique

• bonjour, Je n'ai pas eu ce genre de problème mais à long terme cela sera sans doute génant car l'humidité peut oxyder le support de l'ampoule. Il n'y a sans doute pas d'urgence mais le mieux serait de vérifier le joint du phare qui est peut-être poreux.

• L'humidité et l'électricité ne font pas bon ménage. De plus, si de l'eau entre, de la saleté aussi, ce qui va rapidement abimé le réflecteur.

Deux solutions : 1 on change le projecteur ; c'est cher.

2 on cherche où est l'entrée d'eau et on bouche. Avec un foret de petite dimension, on crée un trou au point le plus bas de l'optique pour évacuer l'humidité.

Au boulot !

• Ce n'est pas normal que de l'eau soit dans les phares il faut voir l'étanchéité. Sinon essayez de sécher avec un sèche cheveux.

• oui ça va être gênant l'intérieur du phare va se ternir donc pas la même luminosité avant et attention au contrôle technique

• Bonjour,

je pense que cela est gênant car il y a des câbles électriques pas loin et il peut y avoir un court circuit. Pour ma part dans ce cas j'irai chez mon garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.