Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, je fais environ 50km par jour. Particulièrement des nationales, serait-il plus rentable pour moi un véhicule essence ? Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Essence ou diesel ?

  • bonjour pour moi non vos mieux un diesel les voitures essences consomme bien plus

  • Si vous avez une safrane 2.2l diesel dernier modèle sortie en 2000 en très bon état et qui ne consomme que 7l aux 100km il faut la garder pour faire que de la route.Pas la peine de changer pour des modèles plus récents avec tous leurs problèmes d'electronique.C'est une valeur sure elle peut depasser les 300000Km.

  • Pour ma part , j 'ai acheté une dacia Sandero essence première motorisation puissance moteur faible , la conso est faible , l'assurance et l entretient aussi .

  • Bonjour, si je calcule cela fait environ 15000 km par an,

    en ce qui concerne la Safrane, je crois que le diesel est préférable à une condition !! choisir les derniers modèles sortis qui sont équipés du moteur 2.2l plus moderne que le 'vieux' 2.5 l diesel

    sinon si on considère les nouvelles contraintes (notamment Critair) c'est pas génial car la Safrane est créditée de la vignette "5" ce qui veut dire = quasi pas aller en ville avec !!!

    donc pour choisir une autre voiture = bien regarder et l'essence peut être préférable, mais attention aussi aux nouveaux moteurs à 3 cylindres dont une série présente de gros défauts ...

    cordialement

    Gérard

  • Selon les standards traditionnels, la frontière entre essence et diesel se situe à environ 20000km par an. Au-dessus diesel, en-dessous essence. Avec 50 km par jour vous vous situez proche de cette frontière puisque cela fait environ 1500 km par mois et 18000 km par an. Maintenant j'imagine que ces chiffres s'adressent à un acheteur de véhicule neuf et intègrent l'amortissement du véhicule. Maintenant s'agissant d'une question dans un forum Safrane, véhicule pour lequel beaucoup de pièces sont introuvables en neuf, l'amortissement du véhicule n'entre plus en ligne de compte et seul demeure à mon sens le prix du carburant. Même si le prix du litre de gasoil a commencé à rattraper le prix du sans plomb, conformément à la volonté affirmée par les pouvoirs publics, il demeure encore moins cher en France. En outre, à conduite et puissance équivalentes, la consommation en l/100 km est inférieure pour les motorisations diesel. Par conséquent sur un plan économique (à l'exclusion des domaines écologique et sanitaire où il me semble difficile de se prononcer avant le moteur à hydrogène), avantage net au diesel surtout pour des modèles obsolètes comme la Safrane.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils