Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hesitation achat

Bonjour, Est-ce que votre Safrane a un bon rapport performance- consommation? J'hésite a l'acheter d'occasion. Merci. Andre

Consulter les 28 réponses à la question Hesitation achat

  • bonjour alors pour ma pars en consommation je suis environ a 6.8 au 100 niveau performance pour tirez une remorque c'est top si maintenant vous chercher a faire du 0 a 100km/h en 7 seconde ce n'est pas la voiture quil vous faut par contre le moteur et les train roulant sont tres robuste la mienne a deja 343000 km au compteur et aucun soucis

  • Bonjour, j'en étais très satisfait jusqu'à l'autodestruction de la céramique dans le pot d'échappement.

  • j'ai un 2.5 td et il consomme plutôt beaucoup (8L/100) et je ne roule pas sportif.

  • Très satisfait de ma première Safrane essence j'ai acheté en 2004 une Safrane 5 cylindres 2l5 moteur volvo de 2000 derniere génération.elle a 295000km au compteur. Voiture tres confortable toutes options très nerveuse et un peu gourmande en carburant en ville.pot catalytique changé plusieurs fois.

    le probleme ,passera-t-elle le prochain CT?

  • J'ai vendu ma Safrane 2.2 DT, c'est une routière très sobre (moyenne 6l aux 100km sur autoroute), très confortable et très solide, en revanche ce n'est pas une voiture sportive du genre nerveuse


  • J'ai une Safrane 5 cylindres de 1998 essence. 351000km au compteur,roule parfaitement consommation 8,5l/9l environ et je ne fais que de la route,tres peu de ville.

    Excellent vehicule de Renault avec une motorisation Volvo..

    B.Taboureau

  • Bonjour jamais de problème j'en suis à ma 3eme faiblaise triangle inférieur il faut bloquer la vanne egr pour diminuer consommation

  • Bonjour, aucun problème avec mon auto. Elle a un confort hors pair et une consommation située entre 7 litres et 7,5 litres. Un plein me suffit pour effectuer 1100 km de gas-oil.

  • Bonjour ,je possède une safrane 2 l 1 de 1993 ,pour la consommations conte 8 l en urbain et sur autoroute entre 6 et 6,5,a vitesse 110 klm ,sinon a part ça voiture fiable sauf que les pièces ce font rare.

  • j'ai une Safrane 2.2dt année 2000 +de 300000 km., environ 7,5 litres au 100 kms.

    bien sûr c'est une très bonne voiture mais il faut se faire une raison: il n'y a plus de pièces chez Renault.

    j'ai mis 3 mois à trouver des tirants de train arrière pour une contre visite de CT.

    De plus vous ne pouvez plus rouler en région parisienne, evidement un vieux diesel ATMO c'est très fiable, mais ça polue.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils