Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LA DISTRIBUTION

Bonjour tout le monde! J' aimerai bien changer ma distribution et la pompe à eau. Quelqu’un pourra m'aider pour les calages (piges). Logiquement, quand on enlève la pompe à eau, il aura l' entrée d' air dans le circuit. Pourrai- je avoir une aide aussi pour purger le circuit et la procédure avant d' enlever la pompe à eau, s' il vous plait. safrane 2.2 DT Merci beaucoup à vous et bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question LA DISTRIBUTION

  • bonjour il n'y a pas de difficultés majeures il faut simplement avec un poinçon marquer des repères face à face sur les poulies crantées et sur le bloc moteur de façon que lors la pose de la nouvelle courroie vous les mettiez face à face et le tour est joué Pourquoi purger le liquide coulera de lui même et pour ce qui est du liquide de refroidissement vous remplissez par le vase d'expansion ou par le bouchon supérieur du radiateur , en faisant tourner le moteur et en remplissant régulièrement il n'y a rien de plus à faire qu'à surveiller la T°
  • Bonjour tout le monde! Merci beaucoup à vous tous d' m' avoir aidé. Vos idées étaient précieuses et que j' ai arrivé à changer ma distribution. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils