Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave-glace

Bonjour, comment reconnaître une pompe de lave-glace HS ? Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Lave-glace

• il n'arrive pas d'eau aux gicleurs qui lavent le pare-brise. 1°) Vérifier que le niveau d'eau du lave glace est suffisant et que la pompe fait un bruit de fonctionnement lorsque vous la sollicitez. Sinon 2°) Vérifier le fusible du lave glace. S'il est bon continuez la recherche de l'élément défectueux. 3°) Voir si lorsque vous sollicitez le lave glace , il arrive du courant au connecteur électrique au dessus de la pompe lave glace. Il faut dégager l'endroit où se trouve la pompe du lave glace . dans la garniture extérieur du garde boue avant droit ( enlever la roue AV droite , enlever les protections en caoutchouc du garde boue AV droit . dégager la pompe et brancher un voltmètre aux bornes électrique de l'arrivée du courant à la pompe . si vous avez une tension de 12 V c'est que la pompe est défectueuse. 4°) Sortez la pompe et vérifier en l'alimentant directement avec deux fils qui sont branchés sur la batterie et en la plongeant partiellement dans un petit récipient d'eau si la pompe envoie de l'eau. Si rien ne se produit c'est que la pompe est HS. Vous pourrez en acheter une autre et puisque vous avez celle d'origine démontée vous pourrez vérifier que celle que vous allez acheter est du même modèle. J'espère que ces explications vous serviront. C.L

• bonjour vous la brancher en direct sur une batterie et voila

cordialement

• Je ne sais pas, dsl, bon courage

• Bonjour ,

Je ne suis pas mécano donc sa reste qu 'un conseil à prendre ou à laisser .

Je commencerais par regarder si le 12 volts arrive bien sur les bornes de la pompe avec un multimètre .

Ensuite je vérifierais qu"une imputés ne bloque pas mécaniquement la pompe !

éventuellement un essais en directe démonté .Sa n engage que vous du au risque électrique et d inversion de polarité.

Bon courage

• Bonjour, en appuyant sur la commande de lave glace, vous devez entendre le bruit du moteur de la pompe.

Si vous n'entendez rien, il est HS. Même chose pour celle du hayon. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils