Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de freins

Bonjour, il me manque du liquide de freins, puis-je en rajouter moi-même ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Liquide de freins

  • oui mais il conviendrai de verifier si il y a une fuite au maitre cylindre a une des 4 roues
  • Hello ! oui on peut le faire soi-même en vérifiant les caractéristiques du liquide à respecter. Bien sûr ne pas excéder le niveau, verser délicatement. En général c'est pas souvent que cela arrive, constater si le niveau baisse encore qu'il ne se cache pas une fuite.
  • Bonjour bien sur que oui liquide de frein approprier bien sur par contre vous devez avoir une fuite sur un etrier arrière comme cela mes déjà arriver cordialement
  • Bonsoir oui vous pouvait rajouter du liquide de frein vous meme
  • Oui sans probleme
  • ATTENTION ! la première chose à vérifier c'est l'absence de fuite, si vous n'avez aucune fuite même très petite la baisse du niveau est dû à l'usure des plaquettes. Alors comment ça marche ? Quand vous appuyez sur la pédale (c'est comme une seringue) le liquide est poussé dans les tubes qui vont vers les roues, au niveau des roues on trouve des pistons (seringues) qui se déplacent sous l'action du liquide pour serrer les plaquettes contre les disques. Quand les plaquettes sont usées (donc moins épaisses) il faut plus de liquide pour combler le vide, ce liquide en plus vient du réservoir situé au dessus du maitre cylindre et c'est peut-être à cause de cela que vous voyez le niveau diminuer. Vérifiez bien au niveau de chaque roue qu'il n'y a pas de fuite, vérifiez l'état des tubes souples nos SAFRANE ne sont pas jeunes et les tubes souple doivent être remplacés (moi je les changes tout les 10 ans), vérifiez aussi qu'il n'y a pas de fuite au niveau du bloc ABS. En cas de doute demandez l'avis d'un professionnel.Bonne route.
  • Bien sûr, en respectant bien les nivéaux mini maxi
  • Oui sans problème. Il suffit de rajouter le liquide De frein approprié, au niveau initial. Si il n'y a pas de fuite cela indique peut-être une usure des plaquettes de freins à contrôler .
  • Bonjour, oui mais en principe, il faut vérifier l'etat des plaquettes de frein ainsi qu'une éventuelle fuite avant de refaire le niveau.. salutations
  • attention, cela signale souvent le fait d'une usure des plaquettes (Arrière car il n'y a pas de témoin) donc oui pour moi c'est possible d'en rajouter mais avant : vérifier l'usure des plaquettes AR (et AV aussi !!)puis ensuite choisir le liquide approprié (voir doc renault)cordialementGérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils