Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mes Compteurs ne fonctionnent pas.

Bonjour chers Membres Et par la meme je vous souhaite à vous tous Sante,Bonheur.et prosperite pour l'annee 2015.Ma question et que mon compteur kilometrique ainsi que mon compte tours Minutes ne machent alors que tout est en place? .ils sont Electronique.MERCI et Bon Courage votre Ami Abdelkrim .Proprietaire d'une 2.5 turbo diesel.Annee 1994.

Consulter la réponse à la question mes Compteurs ne fonctionnent pas.

• bonjour et meilleurs voeux à tous pour le compteur kilo et le compte tours le problème est de savoir si les deux pannes sont survenues en même temps si c'est le cas c'est du coté des compteurs directement qu'il faut chercher mais le problème est de démonter tout ça car ce n'est pas facile celà peut être une prise débranchée ou mal branchée ou une panne électronique dans le circuit intégré, dans le circuit imprimé qui compose l'ensemble là c'est plus grave car réparer ça c'est plus compliqué le circuit peut avoir une micro coupure par exemple mais sans voir je ne peux en dire plus si les deux pannes sont intervenues de manière différées pour le compteur kilo je ne sait pas ou est le branchement je ne peux donc pas répondre par contre pour le compte tours en général le premier branchement est à vérifier du côté de l'alternateur car c'est là que se prend la référence /tour il faut vérifier mais pour tout l'ensemble il faut s'armer de patience car la panne peut être à n'importe quel endroit un fil coupé,une diode hs, un cours-circuit....quoiqu'il en soi le branchement électrique (ou électronique) d'une voiture ce n'est pas facile car même avec les plans d'origine qui ne correspondent pas toujours d'ailleurs j'ai eu le cas avec des R 21 et les plans de chez RENAULT et je suis électricien de formation voilà je n'ai pas résolu le problème mais j'espère avoir pu aider TG5429

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.