TG5429
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour et meilleurs voeux à tous
pour le compteur kilo et le compte tours le problème est de savoir si les deux pannes sont survenues en même temps si c'est le cas c'est du coté des compteurs directement qu'il faut chercher mais le problème est de démonter tout ça car ce n'est pas facile celà peut être une prise débranchée ou mal branchée ou une panne électronique dans le circuit intégré, dans le circuit imprimé qui compose l'ensemble là c'est plus grave car réparer ça c'est plus compliqué le circuit peut avoir une micro coupure par exemple mais sans voir je ne peux en dire plus
si les deux pannes sont intervenues de manière différées pour le compteur kilo je ne sait pas ou est le branchement je ne peux donc pas répondre par contre pour le compte tours en général le premier branchement est à vérifier du côté de l'alternateur car c'est là que se prend la référence /tour il faut vérifier mais pour tout l'ensemble il faut s'armer de patience car la panne peut être à n'importe quel endroit un fil coupé,une diode hs, un cours-circuit....quoiqu'il en soi le branchement électrique (ou électronique) d'une voiture ce n'est pas facile car même avec les plans d'origine qui ne correspondent pas toujours d'ailleurs j'ai eu le cas avec des R 21 et les plans de chez RENAULT et je suis électricien de formation
voilà je n'ai pas résolu le problème mais j'espère avoir pu aider
TG5429