Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème anti démarrage

Bonjour Ma safrane 2.1 dt ne démarre plus de tout elle s est mise en sécuritémerci

Consulter les 15 réponses à la question problème anti démarrage

  • Bonjour merci a tous en fait c était le démarreur grr bonne continuation merci de votre aide
  • Bonjour. il faut démonter le boitier anti démarrage qui se trouve derrière la boite a gants (ATTENTION A L'AIR BAG) débrancher le boitier anti démarrage et si vous pouvez en vous procurer un autre rebranchez le. Faites un essai mais la voiture ne démarra pas. Ensuite rebrancher le votre d'origine et attendre aux moins 1 heure avant de redémarrer Normalement la voiture doit redémarrer..
  • il faudrait demander le code a l'ancien proprétaire de la voiture, voir le niveau de charge de la batterie ( par ce temps froid, une ancienne batterie peut se décharger en une nuit et manquer de puissance ) et essayer de démarrer avec des cables, avec une autre voiture, sans débrancher la batterie,
  • Ah, je comprend déja mieux .. Avez vous essayé avec la clef de contact de mettre l'alarme sur "OFF " dans la boite a gant et dans le capot moteur ? ensuite essayez de debrancher la batterie, la rebrancher, mettre le contact, retaper votre code de démarrage, refermer, rouvrir les portes avec la télécommande, la y'a une chance que ça marche...sinon je regarderai demain dans la revue technique, bonne chance et bonne soirée
  • il faut arréter de dire tout et n'importe quoi a cette dame...quand une télécommande ne fonctionne plus, il suffit de changer les piles de celle-çi..! et donc y'a pas besoin de code temporaire chez renault, surtout que dans ce cas, l'ordinateur de bord ne parlerait pas de " MODE SECURITE"..idem pour le boitier anti-démarrage..! il faut que cette dame précise ce que dit vraiment l'ordinateur, mais a ma connaissance, la seule fois ou j'ai entendu mode sécurité, ça parlait de la boite de vitesse ..
  • je vais encore chercher la solution, ... mais, avez vous bien auparavant, fermé puis ouvert les portes avec la télécommande ?
  • Bonsoir, j'ai connu quelque chose de similaire il y a quelques semaines. ma boite vocale me disait:" ....démarrage impossible" ceci était lié à ma batterie qui était défaillante. Après changement de ma batterie tout est rentré dans l'ordre. je vous conseille donc de vérifier l'état de charge et de capacité de votre batterie. C'est grâce à ce forum que j'ai pu me dépanner encore merci aux personnes qui m'ont guidé dans ma démarche.
  • arrêter de dire tout et n'importe quoi ??? comme je l'ai dit, j'ai relevé ces informations dans le manuel. Et vous même, vous savez que la voiture ne démarre plus mais vous recommandez à cette dame de la tracter MOTEUR TOURNANT ??? sans autres commentaires.
  • Bonjour. Votre question n'est pas trés précise..!Est ce l'ordinateur de bord qui vous dit ça ? parle t'il de la boite de vitesse ? Est ce une boite de vitesse automatique ? si c'est le cas, vous pouvez commencer par faire une vidange de la boite avec une huile de trés bonne qualité, sinon ensuite, y'a pas grand chose a faire, sauf changer la boite, mais c'est trés couteux .Si vous devez tracter la voiture, surtout faites le avec moteur tournant et maxi 40 KM.Bonne chance a vous, merci de conserver ce message et de me tenir informé..( ça changerat un peu des gens qui ne savent jamais dire merci, ou renvoyer les informations ) BONNE ROUTE
  • Bonjour, est-ce une panne de la télécommande ? Si oui, il vous faut faire appel à un représentant Renault qui vous donnera un code temporaire de dépannage du système, qu'il vous faudra réintroduire chaque fois que le contact aura été coupé plus de 10 minutes. C'est ce que je lis sur le manuel. Bon courage et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils