Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème du changement de vitesse et le dégivre du para brise dérière

Bonjour à tous! Je vient d' avoir ma Safrane 2.2 dt année 1998. Je suis hypercontent de sa confortabilité et sa tenue de route. Mais par contre le changement de vitesse est légèrement dure dès fois. J' ai vérifie le liquide d' embrayage (rajouté). j' ai cherché pour le purge, je ne l' ai pas trouvé. J 'ai pensé de changé la boîte de vitesse mais je me suis dit, c' est trop tôt. Que pensez- vous? Et le dégivre du para brise derrière ne fonctionne pas. Avez vous une idée pour ça? ( je ne l' ai pas encore regardé) Merci beaucoup à vous TONY

Consulter les 8 réponses à la question Problème du changement de vitesse et le dégivre du para brise dérière

  • bonjour pour la boite de vitesses il semble que ce soit un problème sur ce véhicule, car j'ai eu la même chose, il faut d'abord savoir si c'est toutes les vitesses qui passent mal ou seulement la 1et la 2 par exemple, dans ce cas ce peut être les syncros ou les pignons c'est grave car pour refaire une boite ce n'est pas de la tarte, si toutes les vitesses ont un problème il faut d'abord voir l'embrayage, puis la butée, mais même si l'embrayage ne patine pas ça ne veut pas dire que ce ne soit pas ça. Ensuite il faut vérifier le niveau d'huile si tout ça est bon c'est dans la boite dans la plupart des cas il faut démonter. Pour la lunette arrière c'est comme toutes les pannes électriques de voiture, c'est à dire c'est la M.... même si je suis électricien de métier depuis 40 ans j'ai eu des sacrés problèmes. Bon vérifier d'abord les fusibles, il y en a sous les volant et dans le compartiment moteur, vérifier également les relais car une lunette consomme beaucoup et il lui faut un relais, il y en a dans le compartiment moteur, sous le volant et sur certains modèles dans les ailes arrières, vérifier aussi si un fil n'est pas débranché quelque part, vérifier le contacteur de mise en marche, si tout ça est bon il faut regarder au niveau de la lunette elle même si une des deux cosses n'est pas débranchée, ensuite il se peut que ce soit la lunette elle même pour la contrôler il faut débrancher les deux cosses ATTENTION c'est fragile puis un contrôleur en ohmètre et vérifier si il y a une continuité entre les deux cosses du parebrise voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant bon courage THIERRY
  • Bonjour à noter que la boite de vitesse est un point sensible de la Safrane, il faut veiller à utiliser seulement de la tranself NFP huile 75w-80 Il faut vérifier l'huile de BV avant de faire quoi que ce soit Pour le dégivrage vérifier le faisceau entre la casse et le hayon Bien amicalement Thierry Pons
  • bonjour Pour le problème de dégivrage arrière regarder l'articulation des câble du haillon qui se coupe.
  • bonjour combien de klm pour estimer l'usure de embrayage? émetteur et récepteur embrayage peut suinter? a changer ou purger en pompant ci pas de purge. il y a deux modèle faut juste espérer que t'as pas le modèle avec butée hydraulique.
  • avant de changer la boite de vitesse, il se peu que ce soit simplement un soucis d'embrayage, regardez pour commencer si vous pouvez retendre un peu le câble du coté boite de vitesse...ensuite , une vidange de boite avec une bonne huile peu aussi aider a résoudre le soucis ( ne surtout pas mettre une huile 1er prix, ce serait une grosse erreur , de l'argent et du boulot pour rien ) - -Pour le dégivrage, franchement..!....évidemment, contrôler le fusible et sinon, le bon contact sur les cosses du bouton de commande, et le branchement sur la lunette arrière. Bonne chance
  • Bonjour, J'ai été dans le même cas et j'ai du changer la boîte de vitesse. Pour le problème de dégivrage arrière, i faudrait certainement regarder le fusible. Bonne journée. Alain
  • Merci à vous. j' ai arrivé à réparer le dégivrant de mon para brise arrière. Ououff, ce n' était pas facile mais il fonctionne maintenant Un immense merci. TONY ou madavanille
  • Merci beaucoup pour vos précieuses idées. Pour la boîte, je la regarde quand j' aurai plus de temps. Pour le dégivre para brise derrière, je pense d' aller regarder le branchement sur de lunette arrière car on voit le témoin voyant mais le dégivrant ne fonctionne pas Encore un immense merci TONY

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils