TG5429
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
pour la boite de vitesses il semble que ce soit un problème sur ce véhicule, car j'ai eu la même chose, il faut d'abord savoir si c'est toutes les vitesses qui passent mal ou seulement la 1et la 2 par exemple, dans ce cas ce peut être les syncros ou les pignons c'est grave car pour refaire une boite ce n'est pas de la tarte, si toutes les vitesses ont un problème il faut d'abord voir l'embrayage, puis la butée, mais même si l'embrayage ne patine pas ça ne veut pas dire que ce ne soit pas ça. Ensuite il faut vérifier le niveau d'huile si tout ça est bon c'est dans la boite dans la plupart des cas il faut démonter.
Pour la lunette arrière c'est comme toutes les pannes électriques de voiture, c'est à dire c'est la M.... même si je suis électricien de métier depuis 40 ans j'ai eu des sacrés problèmes. Bon vérifier d'abord les fusibles, il y en a sous les volant et dans le compartiment moteur, vérifier également les relais car une lunette consomme beaucoup et il lui faut un relais, il y en a dans le compartiment moteur, sous le volant et sur certains modèles dans les ailes arrières, vérifier aussi si un fil n'est pas débranché quelque part, vérifier le contacteur de mise en marche, si tout ça est bon il faut regarder au niveau de la lunette elle même si une des deux cosses n'est pas débranchée, ensuite il se peut que ce soit la lunette elle même pour la contrôler il faut débrancher les deux cosses ATTENTION c'est fragile puis un contrôleur en ohmètre et vérifier si il y a une continuité entre les deux cosses du parebrise voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant
bon courage
THIERRY