Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème feux de detresse sur Safrane 2.2 pack

Bonjour j'ai un problème avec les feux de détresse qui ne fonctionnent que du côté droit, idem quand on actionne le verrouillage à distance. Les clignotants fonctionnent normalement. Si je mets le warning et que je positionne mon clignotant à gauche les 4 feux clignotent. Merci pour votre aide Bien amicalement Thierry

Consulter les 6 réponses à la question Problème feux de detresse sur Safrane 2.2 pack

• Bonjour merci beaucoup pour votre idée. Je voulais regarder aujourd'hui mais il s'est mis à pleuvoir. J'ai remarqué par contre que si j'enfonce plusieurs fois le contacteur de temps en temps ça fonctionne. Je vais continuer en espérant trouver avant mon CT. Bien amicalement Thierry
  • bonjour après déduction (sans être sur place ce n'est pas facile) je pense qu'il s'agit de la centrale c'est un petit boitier qui se situe sous la platine fusible sur les données dont je dispose, il y a 3 rangées de boitiers c'est celui de droite sur la rangée du milieu car si le fonctionnement est bon avec les clignotants ce ne peut pas être au niveau cablâge jusqu'aux feux' par contre il peut aussi s'agir d'un mauvais contact sur la platine ou d'un fil débranché à la sortie de celle-ci en tout cas c'est par là qu'il faut chercher je pense soyez gentil de me faire savoir si vous avez résolu le problème bon courage et bonne journée THIERRY
  • Bonsoir, j'ai également des problèmes sur la safrane se sont des problèmes de faux contact et ce n'est pas facile pour trouver ou ça se passe bon courage .
  • Bonsoir Nours007 Avez-vous trouvé où vous procurez cette pièce car j'en cherche une aussi car nous avons la même panne ? Par avance merci
  • Bonjour merci pour votre aide Je suis parti du bouton de commande sur le tableau de bord que j'ai démonté nettoyé. Le problème persistant j'ai démonté la centrale et je me suis aperçu qu'en appuyant sur le circuit imprimer les feux de détresse fonctionnaient correctement. Bien qu'on ne voit pas de soudure seiche je les ai reprises et tout refonctionne normalement feux de détresse et condamnation centralisée. Réf de la centrale ( centrale clignotante Bitron 7700808471 Renault 8 broches). Merci beaucoup TG5429 Bonne fin de week-end Bien amicalement Thierry
  • bonjour si vous tapotez sur le bouton cela peut venir de la ,un fil qui fait mauvais contact ou autre mais cela m'étonne car dans ce cas ça ne fonctionnerait pas du tout car le bouton actionne le relais et par là l'ensemble bon je dois dire que je suis électricien (entre autre) mais pas en auto, malgré tout un plan reste un plan, je vous souhaite malgré tout bon courage et bonne réussite et si vous avez besoin... amicalement THIERRY

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.