Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ROTULE

Bonjour à tous (te)! J' ai constaté que ma rotule de triangle de suspension est foutue. J' ai déjà acheté la rotule et je pense que c' est un peu galère pour l' enlever (voir un vrai galère merdique). Quelqu' un pourra m' aider SVP. Je n' ai pas l' outil à pression. Merci beaucoup et bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question ROTULE

  • bonjour, par internet ce n'est pas facile de donner des conseils, mais j'ai lu les réponses qui vous sont adressées moi je vous déconseille fortement de chauffer car c'est de l'acier trempé et en chauffant vous risquez de faire des dégâts, l'acier se détrempe et devient moins résistant. je vous recommande d'acheter ou de vous faire prêter un extracteur car sans cet appareil je doute que vous y parveniez, une fois l'appareil mis en place il faut le serrer progressivement et frapper avec deux marteaux de chaque côté et non pas dessous attention aussi que l'extracteur à une goupille de sécurité en principe et si vous forcez trop celle-ci casse donc prudence voilà je vous souhaite bon courage je sais que ce n'est pas facile mais pas insurmontable bonne journée
  • bonjour chauffer c'est bien mais attention de ne pas le faire de trop . le mieux est une presse à la Réunion nous le faisions s avec un gros cric et des douilles facom
  • Bonjour tout le monde! Merci beaucoup à vous tous de m' avoir aidé, donné vos idée précieuse J' ai décidé d' acheter un triangle sur internet. Je le changerai dès que j' aurai le temps. j' avais peur de le faire. J' achèterai une clé spéciale pour rénover le triangle à l' avenir. Encore Merci et bon fin de weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils