Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route Safrane

Bonjour à tous, je regarde une Renault Safrane pour les longs trajets et je me demande si elle reste aussi confortable qu'on le dit. Les propriétaires la considèrent-ils encore comme une vraie routière aujourd'hui ?

Consulter les 17 réponses à la question Tenue de route Safrane

• Bonjour Amaury.

La Safrane est conçue pour manger du kilomètre sans fatigue majeure.

Les points positifs face aux modernes

Suspensions souples et assise fauteuil exceptionnelle.

Aujourd'hui encore je regrette ces sièges.

Sobre, ma moyenne tourne à 5.6 L au 100 pour le 2.2L en circulation mixte.

Près de 1300 km avec un plein.

Sa Fiabilité si son entretien est correct

Le 2.2L est increvable, la carrosserie lâchera avant le reste.

Les points où elle marque le pas.

Le diesel est sonore aujourd'hui les autres sont mieux insonorisées.

Puissance des motorisations faible pour le poids de l'engin, le 2.2L fait 115cv pour quasi 2 tonnes quand elle est chargée.

L'absence de régulateur sur beaucoup de finitions.

L'embrayage renault de cette époque qui est assez dur.

J'ai fais 490000 km avec depuis j'ai roulé d'autre modèles, seules les serie S de mercedes et série 7 de BMW rivalise en terme de confort, mais sont loin du rapport qualité prix de la Safrane et de sa fiabilité.

• Un véhicule incroyablement confortable mieux que les voitures actuelles !!

Je me régale toujours a conduire la mienne

• Bonjour

je possède une safrane alizé de 1994 et je m'en sert que pour des longs trajets

elle est super confortable c'est la raison pour laquelle je la garde

Le seul petit problème est quelle est très basse mais une fois assis c'est du velours et je l'ai faite passée en collection pour pouvoir rouler en toute liberté

• Oui très confortable

j'ai fais plus de 500000 km avec

• Bonjour, j' en avais une il y a 4 ans,et je faisais les trajets Bourgogne Bretagne sans problème. C'est confortable pour faire de la grande route.

• C'est une excellente routière

• Bonjour. La Safrane est une voiture de très grande qualité une qualité d'il y à 25 ans que nous ne trouvons plus aujourd'hui. Elle est particulièrement adaptée aux longs trajets avec des sièges apportant un excellent confort et maintien. Comme tout véhicule il faut bien l'entretenir et elle est moins adaptée à un usage urbain en raison de ses dimensions généreuses. Cdlt. G.L

• Bonjour

oui toujours confortable à condition qu'elle soit bien entretenue !

la mienne a 440 000 kms en 2 litres que j'ai depuis 22 ans et j'ai aussi une 2,5 litres depuis 2 ans qui totalise 180 000 kms

• Bonjour, ma safrane va bientôt devenir "voiture de collection", elle marche très bien, c'est une routière tout confort, n'hésitez pas!

• Bonjour, pour avoir été propriétaire d'une safrane 2.2 dt plus d'une dizaine d'années, je vous confirme que c'est une bonne routière

• C'est un véritable palace sur roue. La voiture la plus confortable que j'ai eu le 2.5l de chez Volvo est increvable et les finitions son excellentes. Mais ça consomme beaucoup , elle accepte très bien l'éthanol même sans modification. Dommage qu'un jeune conducteur me l'ai envoyé dans un poteau. Je ne connais pas les moteurs diesel mais il me semble qu'une version est a éviter

• Oui cela reste une grande routière je possède une renault safrane de 2 L, consommation d environ 7,9 à 8,5 L au 100, affichant un peu plus de 238 000 kms sans problème, c est une essence, et roule temps en temps à l ethanol, pas de soucis et sans modifications bonne journée

• En ce qui me concerne, j'ai conduit 1 an avec,...pas mal d'autoroute, et je l'ai trouvé souple et confortable, c'est une voiture adapté au grande distance, je recommande.

• De l'experience que j'ai eu d'une SAFRANE 385000 kms , c'est une excellente routière c'est sûr .J'ai fait des trajets Mayenne aux Bouches du Rhone , d'autres Mayenne à la Savoie . Je m'en suis séparé il y a 4 ans , conduite assistéE HS.

• C est un réel plaisir de rouler dans une safrane le confort est remarquable même sur long trajet tu n es pas fatigué

Pour les passagers arrière c est un vrai salon

Bref aujourd'hui pas une voiture ne vaut ce confort

Tenue de route parfaite fiabilité absolue

Bonne route

• Ils y a pas plus confortable qu'une Safrane on l'appelle le canapé sur roue donc hésite pas et fonce ne doute jamais de la Safrane lol

• Si la safrane a le régulateur de vitesse, oui elle n'a rien à envier aux autres voitures plus modernes. Elle est très confortable surtout pour les passagers à l'arrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.